Devant les attaques incessantes dont est victime notre club, nous, Sites Internet indépendants de supporters de l’ASSE avons décidé de faire cette déclaration commune.

Après avoir incité des joueurs au départ, après avoir accusé les dirigeants de l’ASSE, après avoir proféré des menaces à l’encontre du club que nous supportons, Jean-Michel Aulas essaye de faire passer le public stéphanois pour ce qu’il n’est pas ; raciste et xénophobe.

Non Monsieur Aulas le public stéphanois n’est pas raciste mais il existe, malheureusement, dans nos stades, quelques personnes qui n’attendent qu’un déclic pour faire déferler la violence. Nous pensons que les innombrables déclarations d’avant match contribuent à l’apparition de cette violence.
Jamais un joueur ne s’est plaint d’insultes racistes provenant des tribunes de Geoffroy Guichard. Jamais un problème de sécurité survenu à Geoffroy Guichard n’a eu pour origine le racisme.
Le public stéphanois est, de l’avis de tous les observateurs du monde du foot, l’un des (si ce n’est le) meilleur(s) public de France. Le faire passer pour raciste et xénophobe est une insulte grave et injuste que nous ne pouvons laisser passer.

Si nous reconnaissons la bêtise du Tifo visant les joueurs de Lyon déployé samedi en tribune Nord, nous nous rappelons les banderoles outrancières rappelant les coups de Grisou ou se félicitant des temps où les stéphanois « crevaient dans les mines » présentées par les groupes de « supporters » lyonnais et qui n’avaient pas soulevé autant d’indignation de la part du président de l’OL à l’époque.

Nous incitons également JM Aulas à observer plus attentivement la composition des tribunes du stade Gerland où il trouvera certainement quelques raisons de s’offusquer sans pour autant être obligé d’aller observer celle du club voisin.

Nous savons que la grande majorité des supporters lyonnais est également fatiguée des querelles incessantes qui opposent nos deux clubs depuis quelques mois et aimerait, comme nous, que la rivalité retourne sur le terrain, le vrai.

Ainsi, les accusations injurieuses proférées par le président Aulas envers l’ensemble du public stéphanois et les pressions à sanctions exercées sur les commissions de la Ligue de Football ressemblent à des provocations sans fin.
Par cette surenchère, nous pensons que le message passé aux supporters lyonnais est clair : « plus il y a de violences, plus on gagne » ce qui ne nous semble pas la meilleure technique pour apaiser le climat délétère qui règne entre les deux clubs depuis samedi.

Nous demandons donc instamment à Jean-Michel Aulas d’arrêter ses attaques envers le public stéphanois afin que la rivalité qui existe entre nos deux clubs depuis des décennies redevienne ce qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être, un moteur de notre passion et une incitation pour les joueurs à se transcender afin d’offrir le plus grand spectacle aux supporters des deux clubs.


http://asse.agnc.fr/
http://perso.wanadoo.fr/les.verts
http://www.panthere-verte.com/
http://www.poteaux-carres.com/
http://asse-verts.ifrance.com/asse-verts/
http://perso.wanadoo.fr/archivesdelasse