Pour la 6ème fois, les membres de notre forum se sont retrouvés à Saint-Etienne pour leur grande rencontre annuelle. C'était samedi et dimanche, à l'occasion d'ASSE-Rennes. Voici un petit compte-rendu de ces deux très agréables journées....


6ème édition et 6ème réussite pour cette nouvelle BAA, dans laquelle on pouvait croiser un saucisson de la Haute-Loire aussi mou que Feindouno contre Lyon, des gens aux cheveux verts , des musiciens inspirés , un barbecue improvisé, des laveurs de carreaux énervés , etc....
Les potonautes venaient de partout : du Nord de la France, de Lozère, de Savoie, de l'Hérault, du Lot, de Paris, de Beauvais (smarty "et un et deux et trois zéro"), d'Ardèche, et même de la rue d'à côté .


Mais commençons par le commencement :


Il était midi lorsque, sous la houlette du sémillant Curko76, une petite troupe de potonautes se rassemblait sur le parking du stade. On profitait de l'arrivée des uns et des autres pour faire les présentations. Après avoir attendu les retardataires (le fameux quart d'heure savoyard), les forumistes bien décidés à déclencher les hostilités sans plus attendre, se dirigèrent vers l'Emplacement historique. Guidés par de vieilles gloires comme Idaho mais se tenant raisonnablement à l'écart des bouteilles d'eau minérale de Denis77, les potonautes prirent possession des lieux. L'apéro pouvait commencer, sous l'impulsion de Chrisdesainté42 et de Curko76, déjà au four et au moulin (enfin, au pressoir dans ce cas précis). Mais attention, le réglement chrisdesaintien était strict : pas de pastaga, pas de biscuits apéro. Non mais !
Pour faire descendre l'apéro et surtout pour digérer l'insistante rumeur Luis Fernandez, on dégaina les saucissons, les chips et les sandwichs. Au hit-parade des plus gros succès, signalons le pâté de Figeac de Stéphanois, le saucisson maison de Danish, mais aussi son principal concurrent : le saucisson de Haute-Loire de Geraldinho. Ce dernier était un dur à cuire (le saucisson, pas Geraldinho....y'en a sept qui suivent) et ce ne fut qu'après un âpre duel, mené avec un couteau aussi peu tranchant qu'un coup de pied arrêté d'Hellebuyck, que Geraldinho en vint à bout et put nous permettre de le goûter. 


Les plus endurants s'attaquèrent ensuite au(x) dessert(s). Contrairement aux 11 titulaires de Baup, les brioches de Denis77 furent mises en concurrence avec les gâteaux bataves d'Obi Wan Kenobi et avec la tarte de Chrisdesainté42 (tarte dont le moule est toujours officiellement porté disparu à l'heure qu'il est . Nous lançons un appel à témoins à  ce sujet. Si vous avez des renseignements susceptibles de faire avancer l'enquête sur cet enlèvement, appelez le "32 23" et dites "Moule à tarte").

Piles à l'heure du rendez-vous de midi, Veryvel et José arrivèrent aux alentours de 15 heures, Virgo à 16 heures. On leur donna quand même à boire :boire: par précaution pour leur éviter une éventuelle déshydratation. Malgré le temps couvert et les quelques gouttes de pluie menaçantes, quelques courageux n'ayant pas encore mis un terme à leur carrière de footballeur enfilèrent le short et allèrent en découdre sur une pelouse des environs. Pour ne pas choquer les susceptibilités des membres de l'équipe vaincue, nous tairons pudiquement le score.  Pendant que les sportifs multipliaient tacles et crochets du gauche sur le pré, les autres préféraient le marquage individuel strict sur les packs de bière.  En fin de "match", l'entrée en piste décisive de Parasar, de Moufles, du chien de Greenwood, de Rems, de Squaty, de Sorbiers et de quelques autres assura un contrôle total aux potonautes sur les packs. 

L'heure du Charcutier sonna alors. Le Charcutier apporta de la....charcuterie (y'en a plus que quatre qui suivent !) pour éviter aux participants d'aller en tribune le ventre vide. C'est donc l'estomac bien garni que la troupe se dirigea vers l'entrée de Geoffroy-Guichard, sous une pluie battante.
Nous passerons rapidement sur le match en lui-même, décrit par ailleurs sur le forum. Signalons simplement quelques banderoles d'inspiration romanolapinciennes ("Feindouno les bars de Sainté te regretteront....pas nous), vicentiennes ("Baup : une seule bonne décision en deux ans, ta démission"), et rudyo-druido-timicko-fofiennes ("Caïazzo pour la stabilité, casse-toi"). :)


A la fin du match, au son du clairon de Curko76 , rassemblement deux par deux devant les grilles de l'Etivalière . Virgo est encore tout retourné d'avoir croisé Rolland "Baumettes" Courbis au stade . Chacun reçoit son plan d'accès au gîte et le convoi se met en route pour Burdignes, charmante et accueillante bourgade du Pilat.
Etaient déjà sur place les membres du groupe Algaé et leur leader Skyman. Après quelques minutes consacrées au traditionnel moment pendant lequel "Oooooooon refaaaiiiiiiiiiiiit le match", le concert en live peut commencer.   Quelques chansons calmes pour débuter, puis ensuite après une pause tout s'accélère et la piste de danse se remplit. Le Sphinx Junior et Cassandre donnent l'exemple, ainsi que BasketsRouges76 :)  et les cinq gardes du corps de Vince . Par contre Fofie, sans doute par solidarité avec le silence de quinze minutes des M.F., s'essayait apparemment à la ventriloquie. Le concert terminé, Veryvel et José entrent en scène. DJ officiel de la soirée et rédac' chef de Poteaux-Carrés  , José assure la programmation musicale. Veryvel, pour sa part, parvient à nous projeter un match de légende des Verts. Que les absents se rassurent : si l'ASSE n'a pas pu battre Rennes samedi soir, elle a par contre bel et bien battu Kiev 3-0 en quart de finale. La finale aurait lieu le 12, paraît-il....

Pendant ce temps, les plats circulent dans le gîte : charcuterie, pâtes, pizza, tomme de Savoie, Luis Fernandez se succèdent sur les tables et dans les estomacs, le dernier étant de loin le plus indigeste. Au rayon liquides, ce gîte est décidément aussi bien fourni.  La prune de Vince, qui a déjà traumatisé des générations d'assenautes, fait une nouvelle fois les preuves de sa robustesse et de sa puissance.

Vers 5 heures du matin, après le but de Rocheteau contre Kiev :) , les derniers "survivants" rejoignent leur lit. La chambrée royale Moufles-Parasar-Greenspider-Virgo est prise d'assaut jusqu'à 6 heures par Curko76, mais bientôt les ronflements se font entendre.  A 8 heures, c'est le réveil de Veryvel qui prend par surprise ses compagnons de chambrée couchés de puis peu.

Mais déjà une autre journée commence. Frais et dispos, sans l'ombre d'une cerne sous les yeux ni une once de gueule d'un matériau solide excellent combustible, les potonautes émergent petit à petit.  Café, brioches, Nutella, genepy, sont déjà au rendez-vous, préparés par la maîtresse de maison, Mme Curko76, qui soit dit en passant aurait (de source proche du club) aperçu Laurent Voulzy parmi les potonautes ! Sur le coup de 13 heures, l'heure du barbecue a sonné. La pluie oblige les MacGyver du groupe (dont l'un qui a les cheveux verts ) à opérer un repli stratégique et à improviser un abri dans lequel pourront rôtir joyeusement les merguez et les côtelettes.  On ne se laisse donc pas abattre et on se met à table.

Le café à peine avalé, Moufles, Parasar et Jérémyy sont les premiers à sortir. Malgré ces trois changements simultanés, l'équipe n'est pas plus déstabilisée qu'un Piquionne devant une cage vide  et on termine joyeusement le repas non sans avoir salué la Flamby family également sur le départ. Il est alors pour certains temps de regagner leurs pénates.
C'est à ce moment-là que quelques irréductibles s'éclipsent pour aller faire un "catch-ballon" au sous-sol.  De l'étage du dessus, on sent que ça court, que ça aboie , que ça rigole , que ça chambre, que ça hurle. Et là, c'est le drame. Emporté par sa générosité légendaire mais ayant perdu un brin de lucidité dans l'effort (et dans la prune), Greenwood est lâchement agressé par une porte vitrée, ce qui l'oblige à casser un carreau pour s'extraire des mâchoires du monstre . Bilan :Greenwood 1 - vitre de la porte 0 (paix à son âme).

Après cette victoire par K.O du challenger nordiste , nous pûmes prendre la route sereinement en laissant les derniers BAAistes sur place puisque certains sont encore présents au gîte jusqu'à lundi pour le décrassage.


A l'année prochaine pour la 7ème édition. En espérant que vous serez là !