Consultant Football à Radio France, chroniqueur à CNews et Manager général du Variétés Club de France, Jacques Vendroux se réjouit de l'arrivée de Claude Puel tout en incitant Nanard et Roro à se retirer pour de bon.
"L'arrivée de Claude me ravit car c'est un grand professionnel. Il ne vient pas faire un passage. Claude vient reconstruire. Parce que c'est sa mentalité. Comme il l'avait fait à Lille, comme il l'avait fait à Nice. Comme il l'a fait également à Lyon mais différemment. Comme il a tenté de le faire à Southampton et à Leicester. Claude a tout pris en main. Maintenant il faut lui laisser du temps. Il faut lui faire confiance parce que c'est quelqu'un de sain, de droit. Claude est fidèle en amitié, c'est d'ailleurs l'un de mes grands amis dans la vie. Moi je trouve que c'est formidable qu'il aille entraîner LE club mythique du football français. Parce qu'on peut me raconter tout ce qu'on veut sur le PSG ou sur Marseille, Saint-Etienne est un club mythique, légendaire. L'ASSE est une institution, et le mot institution il ne faut pas le galvauder.
Il faut dire que Saint-Etienne a quand même usé quatre entraîneurs en quatre ans. L'arrivée de Claude, j'espère que c'est au minimum pour cinq ou six ans, afin que l'ASSE retrouve durablement son rang et la Ligue des Champions. Il faut surtout que les deux artistes qui président le club laissent travailler Claude. Même s'ils apportent les thunes, il faut que Romeyer et Caïazzo le laissent bosser. Qu'ils arrêtent de se mêler de tout et de rien ! Qu'ils essayent de trouver un pacte de non agression. Claude et Xavier Thuilot se sont bien exprimés hier en conférence de presse, mais les présidents... Ils ne doivent jamais intervenir ! Romeyer, c'est une blague ! Autant la conférence de presse était bien préparée, autant l'intervention de Romeyer était ridicule ! Et ça, il faut le dire ! Il faut que les deux prennent du retrait et laissent les clés du club à Claude et Xavier, qui sont deux très belles personnes. Ce sont des gens compétents.
Moi je regrette infiniment que Gasset soit parti. Mais si Gasset s'en va, si Dominique Rocheteau s'en va, c'est qu'il y a forcément une raison quelque part ! La raison, c'est qu'ils ne peuvent plus travailler avec les deux clowns, là ! Attention, ils sont gentils, hein, mais ils sont complètement dépassés par les évènements ! Ils ne sont plus dans l'affaire ! Que Caïazzo préside les clubs de je ne sais pas quoi, de son association des clubs de Ligue 1, et Romeyer n'a qu'à s'occuper des clubs des supporters ou je ne sais quoi. Mais qu'ils ne se mêlent pas du quotidien, qu'ils arrêtent une bonne fois pour toutes ! Ils ont sauvé le club, cest vrai, mais ils font tellement de mal au club maintenant... L'attitude de Romeyer hier - moi j'étais en plateau à CNews - je croyais que c'était une blague ! C'est le dîner de cons, c'est l'imposteur."
Crédit photo : Variétés Club de France