Deuxième volet du comparatif statistique entre l'équipe de l'ASSE de cette saison et celle des saisons précédentes : est-ce que les différences aperçues à la précédente trêve internationale sont toujours présentes ?
Après une autre tranche de 4 matchs (Angers, Dijon, Rennes et Troyes), est-ce que ces différences statistiques restent valables ou bien le style de jeu de l'ASSE d'Oscar Garcia a évolué dans une direction différente ?
La première différence est bien sûr au niveau comptable. Avec 3 victoires lors de la première tranche, les Verts avaient fait un début de saison canon, largement mieux que les précédentes. Malheureusement la petite moyenne de 1,25 points / match lors de la 2ème tranche descend la moyenne de l'ASSE à un niveau comparable avec les saisons précédentes :
Tirs et buts
On ne peut clairement pas parler de solidité défensive chez les Verts en ce début de saison : on subit plus des tirs qu'avant et depuis quelques matchs on commence à encaisser plus de buts aussi - si on compte aussi le nombre des montants qui ont sauvé Ruffier, on peut raisonnablement s'inquiéter. Par contre, offensivement on reste plutôt efficaces, malgré un nombre des tirs relativement réduit : la raison est la même que lors de la précédente analyse, on cadre beaucoup plus (même moyenne que lors de la 1ère tranche de 4 matchs) :