La feuille de match
CFA, 31ème journée. L’Etrat. Saint-Etienne bat Monaco : 1-0
But : Faye (76’)
----------------------J.Moulin----------------------
-Andreu-------Benoît--Benalouane---D.Moulin-
--------------Cétout--------Causevic---------------
--Mansaly-------------------------------Bauthéac—
---------------Gensel------Faye---------------------
Remplacement : Rivière à la place de Gensel (62’)
Remplaçants non-utilisés : Mermillod, Pérot, Linganzi, Degache
De rares occasions
Dans un match entre réserves disputé dans un bon état d’esprit et sous la pluie, l’ASSE a pris quatre nouveaux points très importants dans la course au maintien. Claude Robin bénéficiait pour cette rencontre du retour de suspension de Damien Moulin, tandis que Noyer, suspendu à son tour, était remplacé numériquement par Cétout. Le reste de la composition était classique, avec le duo Gensel-Faye (8 buts chacun cette saison) en pointe.
Les Monégasques, qui avaient emmené dans leur voyage le redoutable attaquant Serge Gakpe, démarraient mieux la partie, mais, venu de nulle part, les Verts se créaient la première occasion, avec un extérieur du pied de Mansaly lançant Gensel seul face au gardien (15’). Un peu plus tard, suite à un coup-franc joué rapidement entre Bauthéac et Moulin, Benalouane manquait inexpliquablement le cadre alors qu’il était idéalement placé aux six mètres (28’).
Winning in the rain
Dans ce type de match fermé, manquer deux occasions de cet accabit peut se payer cash. D’autant que Monaco attaquait mieux la seconde période, sous une pluie de plus en plus battante…Mais la rentrée de Rivière à la place d’un Gensel discret (62’) allait remettre les Verts dans le bon sens. Bauthéac se précipitait en ne trouvant pas un cadre pourtant ouvert (66’) avant de placer un centre parfait sur la tête de Faye (1-0, 76’).