Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=13275
Retrouvons cette semaine une figure de notre enfance, qui a tout de même pris un bon coup de targette comme nombre d’entre nous qui avons connu une finale de coupe de France avec les Verts (remember l’égalisation de Rocheteau pour...le PSG, le french kiss de Francis Borelli à une pourtant verte pelouse et les adieux de Platini en partance pour la Juventus). Difficile de ne pas passer pour un ancien combattant quand, après 10 ans de défaite en 32ème, on nous présente ce 16ème de finale comme « historique » !!! Qualifions le plutôt d’insipide, d’inquiétant et de perdu dans les grandes largeurs....Mais revenons à la présentation de notre consultant pour cette 22ème journée :
François (Jean-Michel de son état civil complet) Lepic, surnommé « Poil de carotte » à cause de ses cheveux roux limite rouges et de ses taches de rousseur (sur le fessier notamment) a été un enfant très mal aimé. Victime d’une mère méchante, autoritaire et aigre (n’aurait-il pas hérité de sa môman ce doux et charmant caractère ?), d’un père indifférent et veule et aussi de son frère Félix (qui avait un kiki bien plus gros que le sien), Poil de Carotte avait tous les défauts aux yeux de sa génitrice :sournois, cruel avec les animaux et bayal (on ne dit plus sale pour ceux qui suivent) ! Aussi, son enfance s’apparenta à une succession de corvées humiliantes.
De cette jeunesse martyrisée, Poil de carotte en a retiré une force caractère exceptionnelle qui lui a permis de connaître de remarquables succès dans sa vie professionnelle (le roi de la quenelle, c’est lui et ce n’est pas tout ! l’OL camembert aussi !) ou sentimentale (son union durable et profonde avec Bernard L. ou son amitié indéfectible avec Fred T. alias Big Moustache !) . Mais, contre toutes les apparences, il a gardé son âme d’enfant sensible qui rêve d’être aimé un jour. C’est pourquoi, malgré sa très faible inclinaison pour nos salades vertes mais dans un souci de rapprochement avec sa carotte, il nous livre ses pronostics...parfois surprenants !
Pour ceux qui auront suivi son pronostic à la lettre et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine :
Un week -end à OL Land : construisez vous-mêmes le nouveau théâtre de vos rêves ! (pelle, pioche et bottes en caoutchouc fournies !!!! …moyennant une centaine d’euros symboliques !!!)
Lyon – ASSE : 2
Les lapins étaient mes seuls amis quand j’étais petit..mais j’aimais bien aussi les estourbir de temps en temps.
Auxerre – Lorient : 1
Quand on passe son enfance à la campagne, on rêve d’océan, de nouveaux amis comme les merlus qu’on pêche au filet électrique et qu’on vide à la mode bébé-phoque.
Bordeaux – Lille : 1
Poulidor a aussi gagné quelques belles courses…Mais je préfère Lance Armstrong, l’homme aux 7 titres (tiens, ça me rappelle quelque chose) qui a inspiré les méthodes de préparation de Robert Duverne.
Le Havre – Nancy : N
Je ne connais pas ces équipes… Le champion de Moldavie contre le vainqueur de la coupe de Roumanie ?
Le Mans – Nantes : 1
Je fais toujours rillettes quand Bernard me distrait en me racontant ses 2 buts lors de son passage sous le maillot vert
Monaco – Grenoble : 1
Le Prince Albert ,quel bel homme !
Paris SG – Caen : 2
Finalement, plutôt que de le transférer chez nous, on a trouvé d’autres arguments pour motiver Savidan : 1 but marqué (sauf contre l’OL) = son poids en ticket restaurant . Bonus si but contre l’ASSE : une nuit au Novotel avec des copines de Sylvain Wiltord (mini bar fourni par Sydney)
Rennes – Toulouse : 2
J’aime bien le petit Sadran : il a été élevé jusqu’à l’âge de 10 ans dans un placard : ça me rappelle mon parcours.
Sochaux – Marseille : 2
Je dois bien ça à Pape Diouf qui a accueilli avec bienveillance Ben Arfa : l’abbé Pierre black existe !
Valenciennes – Nice : 2
Nice, une équipe qui a de la Cohen.