Forézien pur porc et ardent défenseur des Magic, en toutes circonstances, devant l’éternel (et une certaine vox populi), son argumentation fait souvent mouche. Ce commercial de 33 ans (déjà), père de deux bambins, est un habitué de Geoffroy Guichard. Et comme le veut la tradition désormais bien (lu et) éprouvée, c’est par la fibre paternelle (il faut bien qu’on serve à quelque chose, nous les pères), qu’il inculque déjà les valeurs du chaudron à son aîné de sept ans.

 



Pseudo :
Florent

Localisation :
St Georges Hauteville (near Montbrison)


Premier match à Geoffroy-Guichard :
Un ASSE - OM perdu période milieu / fin des années 80.
Pas vraiment de souvenir si ce n'est qu'on avait perdu.


Premier souvenir de supporter :
Marrante cette question car je me rends compte que j'ai plein de souvenirs de sup', mais le premier ne m'a pas plus marqué que ça.
En tout état de cause, mon plus grand souvenir restera tout de même un déplacement à Gerland début années 90 (si quelqu'un a la date exacte, j'ai la flemme de rechercher  ).
A cette époque, un Lyonnais surnommé Tony avait la ridicule habitude de faire le tour du stade avec son drapeau moche. Et bien entendu vient chauffer le parkage steph (qui à l'époque accueillait à peu près 6 000 personnes).
Nous étions en Sud, et il repart donc direction la tribune Nord sous les viva de la foule (et les sièges en plastiques qui se décollaient facilement).

Bref, à ce moment là, deux magics sautent sur la pelouse, traversent le terrain en courant et arrivent derrière le fameux Tony pour lui dérober son moche drapeau. Et de repartir en courant dans l'autre sens. Il faut imaginer la scène, à 5 minutes du coup d'envoi, le stade était archi-plein, et deux Stéphanois venaient de voler un drapeau qui était certes moche, mais également un des symboles de l'OL à cette époque.
Nos deux héros auront juste le temps d'arriver devant notre tribune pour nous filer le drapeau avant de se faire appréhender par la police, sous le regard hébété de Tony. Monstrueux !!

Qui t'a fait découvrir ce club ?
Culture foot à l'anglaise : je suis pour Sainté parce que c'est comme ça. Y'a pas d'explication ni de fait générateur.


Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) : Un seul, mon Dieu : Lubomir.
Le plus grand, le plus majestueux des joueurs qu'il m'ait été donné de voir à Sainté.

Autres clubs ou joueurs favoris :

Aucun. Des amitiés dans d'autres club (devinez lesquels) mais rien qui n'arrive à la cheville de mon amour de Sainté.

Ton plus grand souvenir avec l'ASSE :
Le match qui avait été donné à rejouer contre le grand OM de 91.
Victoire des verts historique contre l'ennemi, Papin qui prend une canette, Tapie fait appel, match à rejouer, tout le monde connaît l'histoire.
A cette époque, l'OM nous explosait régulièrement, tout le monde à Sainté était fou de devoir rejouer le match, et de crier au complot de la LNF / Tapie (il a rien inventé, JMA ... ni les sups' dans leur parano, d'ailleurs).

Bref on rejoue le match, il caille comme pas permis, et ce devant à peu près15/16000 spectateurs, l'OM marque et bétonne tranquillement le match. Une horreur.
Et pis d'un coup, t'saispaspourquoi, on pousse, on pousse, on pousse. Et l'OM de reculer, reculer, reculer.
Les occaz s'enchaînent, pas une ne rentre, c'est frustrant au possible. Malgré l'affluence, l'ambiance est extraordinaire, de feu, hallucinant.

Il reste une poignée de secondes, JA Bell est dans le rond central, R. Goethals hurle à l'arbitre que c'est fini en faisant de grands signes de la main bref, une atmosphère électrique assez incroyable quand arrive...
Deguerville. C'est un peu la volée de Bridonneau contre Chateauroux : le type a du mettre trois buts dans sa carrière et là, tu sais pas pourquoi, il fonce dans la surface, essaye de tirer, le ballon est contré/renvoyé, Deguerville commence à trébucher, le ballon lui revient dessus, rebondit sur son tibia et, au ralenti, rentre dans les cages. Je n'ai pas les mots pour décrire la descente des kops sur ce buts, ni l'ambiance...J'avais enregistré le match à la télé et, les jours de moins bien, je matais ce buts, avec toute de rangée de CRS (qui était devant notre tribune) qui explose de joie sur le but. C'est MON souvenir.


Ton match des Verts le plus marquant ?
Voir ci dessus.
Dans un autre style, les ASSE-Sochaux et ASSE-OM du 5/1 étaient assez marquants aussi.

Enfiles-tu un maillot de Saint-Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ?
Non, je ne suis pas très produit dérivé estampillé Asse, je suis un mauvais supporter / consommateur.
Par contre, toujours une écharpe des MF autour du cou et un tatoo dans le dos :o)

Connais-tu par coeur les paroles de la chanson mythique ? :)
 

Carte blanche (quelque chose qui te tient à coeur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).

1) Pitetrik, vire tes photos !!!
2) Arrêtez d'être parano sur l'OL et Aulas. C'est naze, c'est petit, ça mène nulle part si ce n'est nous faire passer pour des loosers frustrés et
3) Pitetrik, vire tes photos !!!