Mise à jour rapide : le QSG, on en soupe suffisamment ; de plus, on commence à les connaître à force de les jouer.
Que dire de plus que la presse sportive, béate devant le pouvoir des pétrodollars ?
1- Le parcours
Montpellier, Ajaccio, Thonon, Guingamp, Monaco, Lille, et Saint-Etienne : en France, tout le monde ne perd pas contre le PSG, la preuve. En revanche, seuls Thonon (en L1) et Montpel' (en coupe, et au Parc) ont réussi à battre la bande à Blanc. Sainté aurait sans doute fait pareil à l'aller, sans l'exclusion de Lemoine. M'enfin, les seuls qui peuvent réécrire l'histoire, ce sont les vainqueurs ; et dorénavant, dans le football, le vainqueur est celui qui met le plus de zéros à la fin du chèque.
Tout ça pour dire que le PSG est champion depuis le mois de juillet, que c'est chiant à en mourir et qu'on se demande encore quel est l'intérêt pour eux, comme pour nous, qu'ils jouent en L1.
2- L’effectif
Il n'y a finalement guère de changement par rapport à la dernière fois, il y a trois mois : je vous invite à vous replonger dans l'EECN 50.
Le nouveau venu de l'hiver, Cabaye, n'est pour l'instant qu'un remplaçant de luxe. Lucas Moura titille Lavezzi, mais ne l'a pas encore éjecté du onze de Blanc pour les grands soirs.
L'équipe possible : Au vu du match du PSG cette semaine, et notamment de la sortie rapide du trident de l'attaque, il y a de fortes chances pour que Blanc aligne son redoutable onze :
Sirigu - van der Wiel, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Thiago Motta, Verratti, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi
Seule incertitude : Cavani, blessé en février, n'a retrouvé les joies de la titularisation que jeudi. Blanc préfèrera peut-être titulariser Lucas Moura.