A l'occasion de ce derby la réserve stéphanoise avait délaissé son habituel terrain de jeu de L'Etrat pour le stade Geoffroy-Guichard. Le public avait également répondu présent en nombre pour cette affiche avec une affluence de plus de 3000 spectateurs.
Claude Robin alignait quasiment son équipe-type avec Viviani et Gomis en renfort. Seuls manquaient à l'appel Perrin, Dabo et El Zhar. Du côté d'Andrézieux ce match possédait une saveur particulière puisque plus de la moitié de l'effectif est passée par le centre de formation stéphanois avec entre autres le capitaine Basson, Riou, Bastou et Fayard pour les plus connus.
Le match
Sur le coup d'envoi les andréziens se créaient la première occasion avec un tir passant peu à côté du poteau gauche de Viviani. Les Verts répliquèrent immédiatement en se montrant dangereux par l'intermédiaire de Vincent et Houri très actifs sur les ailes. Au quart d'heure de jeu un tir de Houri fut dévié en corner par le gardien suite à une action très chaude dans la surface de réparation. Sur celui-ci Gomis s'éleva plus haut que tout le monde pour propulser le ballon de la tête au fond des filets. Après cette ouverture du score les Verts reculaient afin de gérer leur avantage. Andrézieux accentua alors son pressing sous l'impulsion de Basson mais au milieu de terrain Losilla et Sarr se montraient efficaces dans la récupération. Peu avant la mi-temps les andréziens parvinrent à égaliser. Sur un long centre venant de la droite Fayard se retrouva seul au second poteau pour battre Viviani d'une reprise de volée.
Au retour des vestiaires la partie baissa en intensité. Les deux équipes pratiquaient un jeu trop brouillon pour se montrer dangereuses. Ech Chergui fut pourtant tout proche de redonner l'avantage aux stéphanois avec un coup franc repoussé par le poteau alors que le gardien était battu. Sur un contre ce fut au tour d'Andrézieux d'avoir sa chance par Diack parti seul battre Viviani mais son but fut refusé à cause du hors-jeu de position d'un de ses coéquipiers. La partie pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. A quelques minutes de la fin un une-deux entre Houri et Gomis fut conclu par Charentus qui marqua contre son camp en voulant empêcher le sénégalais de tirer. Le coup était dur pour les visiteurs qui jetèrent en vain leurs dernières forces dans des tirs lointains à l'image de Riou. Dans les arrêts de jeu Sarr fut tout proche d'aggraver le score mais il fut stoppé dans la surface sans que l'arbitre n'accorde de penalty.
Au niveau du jeu les Verts n'ont pas vraiment dominé Andrézieux mais ils se sont montrés plus réalistes pour remporter la victoire. Ce succès leur permet de se rapprocher de la tête du groupe de CFA.
Les joueurs
Viviani : ne peut rien sur le but encaissé, il s'est fait quelques frayeurs dans les sorties aériennesBadel : performance moyenne, il a perdu trop de ballons
Maras : match sérieux
Barthe : le patron de la défense, il a rarement été pris à défaut
Kamara : il retrouve peu à peu le niveau qu'il avait avant sa grave blessure
Losilla : infatiguable au milieu de terrain il récupéra de nombreux ballons
Sarr : également efficace dans le pressing mais parfois trop engagé dans les contacts
Houri : une nouvelle fois l'homme du match, il a parfaitement organisé l'attaque stéphanoise
Vincent : très actif en début de match il a peu à peu disparu en seconde mi-temps
Ech Chergui : moins en vue que d'habitude dans une position plus en retrait il a eu du mal à exprimer ses qualités
Gomis : peu brillant dans le jeu il a néanmoins marqué un but et est dans le coup sur le second
La feuille de match
Stade Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne bat Andrézieux 2-1 (1-1)Buts : Gomis (18), Charentus (84csc) pour St-Etienne ; Fayard (44) pour Andrézieux
Avertissement : Sarr (25) pour St-Etienne
St-Etienne : Viviani, Badel, Maras, Barthe, Kamara, Sarr, Losilla, Vincent (Liogier 86), Ech Chergui (Orinel 80), Houri, Gomis
Andrézieux : Chouvet, Charentus, Chergui, Dimatteo, Dahmani, Fayard (Riou 60), Basson, Bastou, Rullier, Lamrabtine (Tota 81), Pignatelli (Diack 60)