Les RLD d’or sont une compétition inventée en l’honneur de l’OM où il arrive que l’OM gagne à la fin. C’était le cas en octobre après les titres Lensois et Lyonnais en août et septembre.
Mon petit doigt me dit qu’un 4e club différent pourrait s’imposer en Novembre…

Pour voter : http://www.poteaux-carres.com/rld.php


1. Le Mans

 MMA, zéro tracas, zéro scrupule aussi….Le pas est franchi, pour la première fois en France, pas forcément par le club auquel on aurait pensé concernant la vente du nom de son stade à une entreprise. Au Mans ils avaient le choix : Stade Loué, Stade Rillettes, et finalement, dans un éclair de lucidité, ils ont préféré le moins risible mais tout aussi gerbant stade MMA, enfin, que dis-je MMA Arena … rigolez pas si ça se trouve la saison prochaine ils sont foutus de jouer la Ligue des Champions.
Tout ça pour un million par an. C’est quoi un million ? Même pas une arnaque à l’URSAFF, petit kiki le MUC sur c’t’affaire non ? Vendre son stade et son âme au diable c’est déjà assez triste, mais pour une somme aussi dérisoire dans le budget d’un club de foot c’est juste con non ?

2. Olympique Lyonnais

 L’omniprésence médiatique du président Aulas (qui n’est pas sans rappeler celle d’un autre Président) est la garantie systématique d’une citation dans les favoris des RLD d’or chaque mois.
Ainsi en novembre, Aulas s’est adonné à l’un de ses plaisirs favoris : exposer SA vérité, celle par exemple qui lui fait estimer, sans rire, à propos des droits TV que « la valeur de la totalité des droits représente entre 800 et 900 millions annuels pendant les quatre prochaines années » et que « les audiences sont en hausse quand Canal choisit les affiches telles que Lyon - Marseille ou Paris-SG - Lyon ». Celle aussi qu’il livre au mensuel So Foot concernant le livre « Aulas, l’enquête interdite » où on apprend entre autres qu’il a fait suivre des journalistes par des détectives privés et envoyé à ses débuts des gros bras menacer Claude Chevally, journaliste lyonnais de la Pravda, depuis largement rentré dans le rang. Aulas balaye tout avec sa morgue coutumière et qualifie au passage le journaliste de « gribouille méconnu » et « tueur à gages ».

3. Paris St Germain

 Autre marronnier éternel de la Pravda, la crise de Novembre du club Parisien. L’honnêteté intellectuelle veut qu’on reconnaisse qu’au rayon de la connerie, novembre n’est en réalité qu’un mois parmi tant d’autres à Paris. Tout juste peut on souligner que la nervosité gagne les coulisses du club. le président Cayzac débordant de frustration s’est ainsi autorisé quelques sorties douteuses à l’issue du dernier Nice-PSG : « Et si l'arbitrage est toujours comme cela, nous serons plusieurs fois relégables d'ici à la fin de la saison». Il oublie qu’au-delà d’une erreur ponctuelle de Mr Chapron novembre aura surtout invalidé la stratégie jeuniste d’un Le Guen contraint de remettre sur le terrain les cadres bannis pendant quelques semaines.

4. Stade Rennais

 Au-delà du vilain tableau sportif qui ne saurait justifier le rang de favori aux RLD d’or, la connerie du Stade Rennais porte un nom et un visage que la France du foot avait avec soulagement oubliés : Charles Bietry. A peine sorti de l’organigramme du FC Lorient pour incompatibilité d’humeur (ah bon ? Etonnant ça…), ce bon vieux Charles a donc été appelé par le voisin breton pour foutre la m.. euh pour s’occuper de superviser les futures recrues des Rouge et Noir. Ca sent bon le retour de Yanovski dans le championnat de France…

5. AS St-Etienne

 A Sainté les vieux démons émerveillent toujours autant la Presse. Alors puisqu’il faut parler des Verts et n’en parler que sous le thème de l’éternel retour (des espoirs, puis des désillusions, puis des affaires), la Pravda y est allée de son joli dossier avec plein de vrais témoignages, calomnies, révélations, foutaises, rayez la mention inutile selon que vous serez pessimiste, rationnel, parano ou tout simplement fataliste.
N’empêche, en marge du couplet parano qu’il est toujours tentant d’entonner, qui peut nier que le refus d’accès à l’Etrat signifié à Herbin, la possible suspension de Sall, et la mise en examen de Roro font au minimum mauvais genre et placent Sainté en favori incontestable des RLD d’or de Novembre ?