Emmaillotons-nous de camaïeu de vert et de rayures horizontales grossissantes afin de provoquer enfin la chance
L'Ivre III
Chat-pitre 73
Vert-c'est 6
ASSE-AJA : 1-1

La semaine dernière, nous évoquions les problèmes de yogging... Nous resterons dans la gamme textile en évoquant cette fois les problèmes de maillot.

[tollé général féminin dans les restaurants spécialisés dans la morue à Terrenoire]

Mais non, je ne m'adresse pas à la communauté féminine portougaiche !

Je veux évoquer le maillot de coupe et non la coupe du maillot. Celui qui sent le sapin... Pardon celui couleur vert sapin !

[Roland Romeyer se met à lire le communiqué de presse du club ! Voix d'hôtesse de l'air. Le co-président est nu sous son maillot et se tripote langoureusement les rayures « C’est un véritable maillot lifestyle avec des rayures horizontales déclinées dans un camaïeu de vert et un col polo. Un maillot "tendance" pour permettre à tous les supporters de l’ASSE de porter facilement les couleurs de leur club au quotidien. »]

Si ce maillot est... disons n'a pas un physique facile, il a malgré tout gagné déjà une fois et marqué plus de buts en un match que le tout-vert et l'autre "away" avec sa bande façon "Miss France" qui ont pris 4 points en 6 matches... Vous voyez bien, contre Auxerre, on n'a pas su tenir le résultat, on n'a pas su se mettre à l'abri. Avec le maillot "lifestyle avec des rayures horizontales déclinées dans un camaïeu de vert et un col polo", nous aurions marqué ce 2ème, voire ce 3ème but qui nous auraient donné la victoire !
Vous me connaissez, même si je lis dans les désastres, je ne suis pas superstitieux. Certes, je porte toujours le même slip depuis notre première victoire en coupe d'Europe l'an dernier... D'où sans doute mes problèmes de gastro récurrents qui font que je ne peux plus assister aux matches (samedi dernier, c'était auxerre-les-fesses pour moi)... Mais ça ne veut rien dire !
Et si un jour je dois vous quitter...

[On entend aussitôt dans le lointain les supporters qui fredonnent une chanson de Jean-Jacques Goldman :
"Puisque tu pars
Dans ton histoire
Garde en mémoire
Notre au-revoir
Puisque tu pars..."
Roland Romeyer chante avec les supporters :
"J'aurais pu donner tant d'amour et tant de force
Mais tout ce que je pouvais ça n'était pas encore assez
Pas assez..."
Les supporters :
"Et loin de nos villes
Comme octobre l'est d'avril
Sache qu'ici reste de toi comme une empreinte indélébile
Sans drame, sans larme
Pauvres et dérisoires armes
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur
Puisque ta maison
Aujourd'hui c'est la prison..." ]

... Ouh, la ! Mais non ! Je ne vous quitterai jamais voyons ! Pas plus que Roland ! Arrête de chanter d'ailleurs, c'est pénible et ça dérape !
Donc, si jamais un malheur devait arriver, je voudrais que cette empreinte indélébile nous permette d'enchaîner les victoires. Et si cela doit passer par un maillot au camaïeu de vert et rayures horizontales, alors il faudra s'y résoudre, même (surtout) en championnat ! Et même si les rayures horizontales, ça grossit, surtout Loïc Perrin...

Étonnant, non ?