La présentation du match ASSE-VA par TIB , membre de notre forum. Merci à lui !

Les Stéphanois vont encore recevoir une équipe du nord par ce froid polaire qui enveloppera Geoffroy Guichard le 16 Décembre 2006 à 20 heures sonnantes si les arbitres ne font pas des siennes comme lors de la précédente journée du Championnat équitable qui a d’ailleurs vu s’enfoncer le PSG car ils étaient bien évidemment exempts.

En espérant que ce froid hivernal n’enrhume pas les pieds de nos nombreux étrangers plutôt habitués au soleil et aux grandes plages de Copacabana pour les uns (Ilan) et à la Pampa argentine (Bilos,Piatti) ou encore au chaud soleil colombien (Guarin). En espérant aussi qu’ils ne congèlent pas notre « Zidane Black » ou nos deux latéraux si précieux en ce moment malgré quelques défaillances quelquefois coté droit notre sénégalais essayera de faire de son mieux samedi. Prions aussi pour notre que notre néo-calédonien ne soit pas frigorifié et qu’il réitère sa performance éblouissant chez les Dogues.

D’autres sont déjà acclimatés à ce froid digne du Groenland comme le coach tchèque qui hélas pour nous ou pour lui ne joue pas. Tout comme son partenaire au golf j’ai bien évidemment nommé PlatinHeinz. En milieu de terrain défensif et au centre de la défense nous ne devrions pas trop souffrir du froid car depuis le temps que captain Sablé joue dans le stade le plus haut de France, il doit être habitué, lui le natif de Marseille. A ses côtés nous retrouverons le lillois Christophe Landrin le milieu relayeur. Alors qu’en défense c’est aussi du solide avec Monsieur Vincent Hognon et Monsieur Zoumana Camara.

Malgré le froid polaire qui règnera en maître samedi soir les supporters stéphanois sauront je le souhaite donner de la voix pour se réchauffer et encourager leur équipe vers une victoire promise dans un match qui s’annonce tout de même un peu trompeur.

Du coté de nos redoutables adversaires valenciennois, il faudra évidemment surveiller la fusée Steve Savidan qui à tout moment peut être mise sur orbite par un de ses fiers et valeureux coéquipiers rouge et blanc. Le seul risque pour cette équipe est que leur bus TOYOTA tombe en panne juste avant le match. Bref ces guerriers du nord malgré leur jeu pratiqué, leur courage n’ont toujours pas réussi à gagner à l’extérieur malgré de bons matchs (à Gerland 2 buts en 2 minutes après la 85eme minute ont anéanti les espoirs valenciennois malgré un but d’avance ou encore la défaite 1-0 contre Marseille où ils avaient réalisé un superbe match.) Ce promu se présentera dans le Chaudron avec tout de même quelques blessés parmi ses pièces maîtresses.
Les Stéphanois devront lutter pour glaner les 3 points si précieux dans ce championnat équitable plus que serré et par la même occasion confirmer qu’ils sont toujours présent aux avant-postes de cette ligue 1.
A l’inverse les Valenciennois luttent pour ne pas descendre et restent sur un piteux 0-0 à Nungesser et occupent toujours la 13 eme place dans ce championnat équitable à 3 points du premier relégable Troyes


Présentation du Match :


VALENCIENNES :

Voici les 17 joueurs retenus par Antoine Kombouaré pour le match de la 18ème journée de Ligue 1 Orange face à Saint-Étienne au Stade Geoffroy-Guichard :

Grondin, Penneteau - Chelle, Rippert, Mater, M. Traoré, D.Traoré – Paauwe, Kharroubi, Bezzaz, Roudet, Haddad, Saez, Doumeng - Savidan, Hassli, Dossevi.

Absents : Bourgeois et Dufresne (adducteurs), Bratu (convalescent), Silvestri (grippe), Liron et Coque (CFA2).
Suspendu : Flachez


ASSE :


Ivan Hasek a pour sa part retenu les 18 joueurs suivants :

Janot, Viviani - Diatta, F.Diawara, Perquis, Hognon, Ilunga, Z.Camara - Sablé, Landrin, Hautcoeur, Guarin, Bilos, P.Feindouno - Ilan, Heinz, B.Gomis, Piquionne

Absents: Dernis (tendon d'Achille), Perrin (convalescent), Sall, Dabo, Piatti, Sakho (choix de l'entraîneur).

Quelques petites statistiques :

ASSE-VALENCIENNES A DOMICILE
Bilan :
-12 victoires
- 2 nuls
-2 défaites
-Buts pour l’ASSE marqués contre Valenciennes à domicile :49
-Buts encaissés par l’ASSE contre Valenciennes à domicile :14
-Le dernier match contre les nordistes remontaient à la saison 1992-1993 et Victoire 4-2 de l’ASSE on espère assister à pareille fête.


Valenciennes

ASSE

Auteur : TIB