Libre adaptation par le druide du roman de J.R.R. Tolkien ...

Cette histoire fait partie des mythes et légendes. Et tout comme bons mythes, l’histoire commence en des temps anciens, presque oubliés de tous.

Il existait alors un peuple appelé les Verts. Ce peuple vivait sous terre, dans des galeries creusées par les individus le composant. Tous travaillaient pour le bien de la communauté. Dans la vallée, les Verts étaient reconnues pour leurs valeurs, leur travail, leur abnégation. Ils vivaient tous ensemble, à quelques mètres de profondeurs, sous un immense territoire vert, d’où le nom de ce peuple.

D’autres peuples étaient présents dans ce monde appelé la Ellain. Mais tous, au fil des années, avaient dû s’incliner devant les Verts, qui par leur solidarité et leur organisation, avaient peu à peu dominé cette terre. Hélas, cette domination avait éveillé la cupidité et l’envie de certains.

Le premier à être passé du côté obscur était le dénommé Thirion, esprit maléfique vaincu une première fois par les anciens, mais revenu sous une autre forme pour asseoir son pouvoir. Ses soutiens avaient bâti une énorme tour, la Ellénèfe, où trônait en son sommet une énorme moustache, réputée tout sentir, à l’instar d’une langue de serpent.

Un autre peuple, de l’autre côté du fleuve de la Ellain avait grandit petit à petit, appâté par ce qu’on leur faisait miroiter. Un mage était à sa tête, près à tout pour voir son peuple se rendre maître de la Ellain. C’est ainsi que Saulas s’allia avec Thirion pour détrôner les Verts.

Hélas, au gré des années, cela arriva. Tapum, un être malveillant détruit par le pouvoir que contenait la Coupe de la Ellain, avait dérobé aux Verts le symbole des Seigneurs de la Ellain. Etre tourmenté, Tapum parcourait la contrée avec son trophée, lorsque Saulas et la grande moustache le lui déroba.

Et c’est ainsi que débute ce récit, lorsque la Communauté des Verts parti à la recherche de la Coupe de la Ellain.

A suivre ...