Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=14892
« Il existe une prédilection masochiste des Français pour deux exercices dans lesquels ils se révèlent malchanceux : la guerre et le football. »
Ce constat de Michel Audiard, célèbre dialoguiste (plus que réalisateur contrairement à son talentueux fils Jacques) du cinéma français de la fin du XXème siècle (désolé pour la jeunesse potonautophile mais j’ai basculé irrémédiablement du côté vieux con de la force depuis mon récent 38èmeanniversaire).a été établi à une époque où l’équipe de France était championne du monde des matchs amicaux. Toutefois, cette pourrait aussi s’appliquer par certains côtés à l’AS Saint-Etienne. En tout cas, l’histoire de notre club a parfois des accents d’Audiard
Rappelons nous Salif Keita qui ne prit pas Un taxi pour Tobrouk mais pour Saint-Etienne pour devenir Le passe-muraille que l’on sait. Beaucoup de gens ont touché au Grizzby, on eu notre Lulu la nantaise avec le grand Max…Désormais, avec nos Tontons flingueurs en guise de présidents, allons nous connaître Une mortelle randonnée ? Ne nous fâchons pas ! De toute façon, les cons ça osent tout c’est même à ça qu’on les reconnaît et puis un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche, non ?
Pour ceux qui auront suivi ces pronostics à la lettre et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
Comme Roland Romeyer en 2010 :Cent mille dollars au soleil ou une Garde à vue
ASSE – Rennes : 1
Frédéric Antonetti, beau joueur après une défaite virile mais correcte et évoquant un brin ironique le duo qui l’évinça honteusement en 2004 : « Heureux soit les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. »
Boulogne – Valenciennes : 2
Philippe Montanier, malgré la victoire ; excédé par les conditions de jeu rocambolesque avec un terrain impraticable : « Les hautes instances du foot préfère jouer 10 rencontres en janvier parce que l’été : les vieux cons de la Fédé sont à Deauville, Aulas à Saint Tropez et les autres sont en voiture un peu partout. »
Grenoble – Bordeaux : 2
Mecha Bazdarevic lucide sur la situation de son équipe : « Notre championnat aura ressemblé à une Mélodie en sous-sol. On a mangé les pissenlits par la racine depuis la 1ère journée et il n’y aura pas eu de Métamorphoses des cloportes. »
Lens – Montpellier : N
Jean-Guy Wallemme, mimant en conférence d’après-match la position de la brouette coquine pailladine car furax après une décision arbitrale largement influencée par les vociférations d’un Loulou Nicollin à son poids de forme : « Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. »
Lorient – Lyon : 1
Christian Gourcuff irrité par les parlottes de Jean-Michel Aulas à la mi-temps avec les arbitres : «Je lui ai montré qui c’est Christian. Aux quatre coins du stade du Moustoir qu’on l’a retrouvé, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m’en fait trop, j’correctionne plus, j’dynamite, j’disperse, j’ventile... »
Marseille - Le Mans : 1
Le président Legarda après une amère défaite sur un pénalty imaginaire sifflé en faveur de Ben Arfa qui s’était pris les pieds dans le fil de son i-pod qu’il avait oublié d’enlever : « Didier Deschamps ou comment réussir quand on est con et pleurnichard. »
Nice – Auxerre : 2
Didier Ollé-Nicolle pète un câble façon Louis NicollinBarbouze …euh non…tarlouze après la défaite de son équipe à la 92èmeminute suite à un coup-franc rapidement joué par Pedretti : « Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard : c’est un canard. C’est vrai aussi pour les petits merdeux. »
Paris SG – Monaco : 2
Nicolas Bazin , actionnaire principal du PSG à son président Robin Leproux :« Robin,mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeux et encore moins grossier…L’homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois… Mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu ! »
Sochaux – Lille : 1
Francis Gillot rigolard après avoir battu le second du championnat : « Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord…mais ça vole ! »
Toulouse – Nancy : N
Pablo Correa après avoir bondi comme un singe en hiver sur son banc durant toute la rencontre, s’être disputé avec son homologue Casanova, se rebiffe comme un cave en conférence de presse : « Je n’ai plus rien à dire à ce monsieur Casanova qui n’est pas un gentleman du Stadium : faut pas parler aux cons, ça les instruit. »