Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !

http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=15385


D’un côté le peuple vert (expression démago-bompardienne qui désigne les supporters d’un club stéphanois de football, jadis glorieux, avec des joueurs portant un tricot chlorophylle d’où émane désormais des senteurs de chloroforme, ce qui peut expliquer, en partie, la léthargie actuelle des tapoteurs de ballons).
De l’autre côté le peuple migrateur. Pas celui de Jacques Perrin, qui l’automne venant commence un long voyage à tire d’ailes vers des terres plus hospitalières (avec un ULM bardé de caméras collé au croupion). Plutôt le peuple migrateur d’Alain Perrin (et consorts), qui la fin du printemps approchant se prépare à vendre ses talents (ou pseudo-talents) aux clubs à forte capacité financière.

A y est.
Nous sommes sauvés.
Youpi.
Voici venu le temps du fric et des agents, dans la Ligue pleine d’argent , c’est toujours le printemps.
Soyons optimistes toutefois ! En ces temps de vaches maigres pour le club, où nous n’arriverons pas à trouver assez de millions pour conserver un joueur sur lequel on bâtit une équipe, où notre effectif va être renouvelé à 50, 60 ,70 voire 80%, n’est-ce pas l’occasion de reconstruire intelligemment (le mot qui fait peur à l’ASSE) un groupe avec des joueurs ambitieux, humbles et solidaires ? Des joueurs n’ayant pas le melon après 3 matchs consécutifs de bonne facture ou n’étant pas destinés à jouer les coupeurs de citron alors que leurs émoluments feraient pâlir certains titulaires méritants ? Rêvons d’un recrutement fait de petits piou-pious ou de vieux albatros pas encore cuit-cuits qui, la saison prochaine, formeraient une escadrille volant en rang serré vers le succès !

 

 

Avant que nos joueurs se volatilisent, quoi de mieux que l’avis de quelques bêtes à plumes pour les pronostics de cette 37ème journée ?
Pour ceux qui auront suivi ces pronostics à la lettre et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
un épouvantail à joueurs surcotés, limités, lobotomisés et à moitié blessés

ASSE – Toulouse : 1
La buse : « Si je ne m’a-moi-même, j’ai plein d’alter ego chez les Verts. Â»

Auxerre – Lens : 1
Le perdreau : « Pedretti mon cousin canard se fera traiter de tous les noms d’oiseaux. Â»

Bordeaux – Sochaux : 1
L’alouette : « Blanc et Triaud m’ont piqué mon miroir en janvier : ils se sont faits plumer la tête! Â»

Grenoble – Boulogne : 1
Le canard : « Y’aura pas de quoi me casser trois pattes dans ce match. Â»

Le Mans - Paris SG : 1
Le paon : «  Les Parisiens, ils me font rire. On dirait moi avec ma roue quand il se baladent avec leur Coupe de France devant trois péquins dans les rues de la Capitale Â»

Lille – Marseille : 1
La grue : « Dédé avait perdu mes coordonnées depuis 1993 et les folles nuits de l’OM de l’époque. Heureusement Francky lui a redonné mon portable. Avec mes copines, il nous a demandé d’être la prime de match contre Rennes. Autant dire que les Marseillais risquent d’être raplaplas : quel pied (de grue) ils ont pris ! Â»

Monaco – Nancy : 2
Le hibou : « Dans la principauté hautaine, on entend le Guytou. Du haut de son duché de Lorraine lui répond le Correa en courroux. Â»

Montpellier – Lorient : N
Le faucon : « Loulou, c’est mon frère ennemi, un vrai… Â»

Rennes – Nice : 1
La bécasse : « Désormais, je ne suis plus « ine Â» mais  « out Â» comme Rennes pour une place européenne. Â»

Valenciennes – Lyon : N
Le vautour : « Mon cÅ“ur balance entre le côté hyène de Valence et la rapace attitude de Jean-Michel Aulas. Â»