RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=15067
« Vive le vent, vive le vent cou-vert ! »
Depuis la reprise début janvier, les supporters stéphanois emmitouflés dans leurs écharpes entonnent cette ritournelle et se rient des conditions météorologiques sibériennes qui n’arrivent pas à éteindre la flamme (OL je te pique) de Geoffroy Guichard (à ne pas confondre avec la flemme du chaud-froid Gigliotti). Les tribunes recommencent à frémir à l’idée de matchs palpitants animés par une équipe ambitieuse aux vertus collectives et techniques retrouvée. Enfin, une fois le maintien rapidement acquis, les amoureux des Verts rêvent d’un embrasement final au Stade de France avec, la première place du podium en Coupe de France.
L’humeur est donc à l’optimisme même si ,comme pour l’équipe de France aux Jeux Olympiques d’hiver, les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Vous aurez compris aux bruits lourds de mes gros sabots que les pronostics de cette 25ème journée seront influencés par les JO de Vancouver. Pour ceux qui auront suivi à la lettre les prévisions avisées suivantes et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
la future magnifique écharpe poteaux-carrée dédicacée.
ASSE – Montpellier : 1
Nous assisterons à un remake du fameux 5-4 sous la neige avec dans le rôle de José Aloiso, Gonzalo Bergessio. Sous ces « Frêche » températures, Lilian Compan réussira un quadruplé et Geoffrey Dernis donnera la victoire à ses anciennes couleurs en marquant contre son camp en détournant un « coup franc canon à neige » de Bakary Sako chronométré à 302 km/heure (ce qui lui vaudra un retrait de permis et une garde à vue, l’Auvergnat Brice CesoironvousmetleHortefeux étant présent dans les tribunes).
Bordeaux – Auxerre :1
Malgré un subtil déguisement de Lindsey Vonn afin de détourner l’attention de Yohan Gourcuff, Pedretti n’évitera pas la défaite des Bourguignons, plus à l’aise dans les descentes de Chably blanc.
Boulogne - Le Mans : N
Malgré ce match nul de l’espoir, les Mutuelles du Mans décideront de ne plus faire de naming pour le nouveau stade du MUC. Le président Legarda ayant déjà envoyé 10 000 cartons d’invitation pour la crémaillère du MMA Stadium ne se démontera pas. Il clamera sur tous les toits : « Pourquoi MMA Stadium ? En l’honneur de la teigneuse Marie-Marchand Arvier qui descend elle aussi ! »
Grenoble – Valenciennes : N
Marion Rolland, l’infortunée iséroise victime d’une rapide chute dans la descente féminine ayant entrainé une rupture des ligaments de son genou, donnera la coup d’envoi. Pas de chance, elle tirera si fort dans le ballon qu’elle assommera David Sauget et par ricochet le cousin de Matsui et Jody Viviani. Les trois joueurs gravement sonnés seront évacués par moto-neige.
Lens – Monaco : 2
Jean-Guy Wallemme, n’ayant pas eu le temps de quitter son déguisement de Lady Gaga qu’il portait au carnaval de Dunkerque, tiendra de nouveau des propos saugrenus en conférence de presse d’après-match : « Les joueurs m’ont pris pour un con binaire nordique ! Jasons, comme l’ami Chapuis qui me toise en or là -bas au fond de la salle ! »
Marseille – Nancy : 1
Ben Harfa, auteur une nouvelle fois d’une très bonne prestation déclarera : « Comme Brian Joubert, ça fait 2 ans que je fais mon petit con mais j’ai plus envie de passer pour une danseuse (mon fort, c’est pas Nelson). Je ne suis plus le petit à niguaud, maintenant j’ai des nerfs d’acier. »
Nice – Lorient : 1
Gameiro fera la cérémonie d’ouverture mais en clôture, c’est Loïc Rémy qui entretiendra la flamme des Aiglons en marquant ski acrobatiquement un but sous le dé-luge.
Paris SG – Toulouse : 1
« Paris Slalom Géant » tel sera le surnom de Guillaume Hoarau après un but phénoménal dans la surface de réparation toulousaine où il éliminera cinq défenseurs à lui tout seul.
Rennes – Lille : 1
Comme la médaille des biathlètes Marie Dorin, Marie-Laure Brunet et Vincent Jay, les tirs rennais seront Briand.
Sochaux – Lyon : 1
Malgré la panne du chauffage de la pelouse de Bonal, l’arbitre sera oké pour un match sur glace. Peu habitués aux conditions extrêmes, les joueurs de l’OL en short auront le tra .