On peut avoir 22 ans, être né dans la région Parisienne, n'avoir jamais vécu dans le Forez, n'avoir jamais vu Saint Etienne, et pour autant être un inconditionnel des verts !! C'est un jeune et sympathique membre de poteaux carrés qui se présente ànous aujourd'hui. Un passionné qui va même jusqu'àsuivre les équipes de jeunes àdistance !!
Alors là j'ai fait très simple: Nico, pour mon prénom Nicolas. Vert, pour l'équipe de mon coeur :-) 78, pour le département ou je vis.
C'est un pseudo que j'ai depuis le début de ma vie Internet (j'ai aussi eu NicoASSE78, ou juste Nicovert).
J'avais déjà le même sur Online que j'avais rejoint lors du grand exode du site off lors de ses problèmes à répétition.
Je suis né le 14 mai 1985, j'ai donc bientôt 22 ans et à part les 2 titres de Ligue 2 et des victoires en jeunes je n'ai connu aucun titre avec ASSE.
Je suis encore étudiant, j'ai eu un BAC STI électronique, puis un BTS électronique et je suis actuellement à l'université Paris 13 à Villetaneuse pour faire une licence .... Électronique bien sûr !
Localisation : J'habite à Sartrouville dans les Yvelines en Ile-de-France. C'est la ville ou je suis né il y'a 21 ans, j'y ai toujours vécu. Je fais mes études dans les départements voisins Argenteuil (95), ou Villetaneuse (93).
Premier match à Geoffroy-Guichard : Malheureusement je ne suis jamais descendu à Saint-Étienne voir de match... Mais cela devrait se faire bientôt, il me faut pour ça conclure et avoir enfin ce p**** de permis de conduire.
Ca ne m'a pas empêché de voir des matchs de nos Verts bien sûr.
J'ai vu le dernier PSG-ASSE 2007, j'étais aux premières loges pour voir le magnifique but Ilan et j'ai pu m'en réjouir, j'étais bien entouré :).
J'ai vu la défaite en coupe de la ligue en 1999 face au PSG et le but de Madar de la main sniff, mais y'avait maiiiiiiin, on jouait en D2 à l'époque et ça faisait du bien de voir nos Verts face à un grand.
J'étais aussi dans les tribunes lors de la finale de la coupe de France 1998 Sedan-Nantes, et alors vous allez me dire ? Et bien les Verts jouaient ce jour là . Si si, fan des équipes de jeunes que je suis (et je remercie Dissident, Stéphanois, José, back from babylone, jérome42, lalie et j'en oublie ... de nous abreuver d'informations à leur sujet) j'ai pu voir la finale de coupe Gambardella remportée par les jeunes Verts 1-1 au tir au but. De mémoire ce jour là il y'avait sur le terrain, Armand, Meslien, Pontal, Mendy, Thiaw, Sablé, N'dour, Tagherset, Lafleuriel ... bref que du monde !).
J'ai aussi vu 2 matchs de ligue 2 face à Créteil dont je n'ai pas gardé un grand souvenir.
Premier souvenir de supporter : Je n'ai pas une grande mémoire et je ne sais pas trop quel est mon premier souvenir. Je sais que lors de la saison 1994-1995 j'étais déjà pour les Verts car j'avais été soulagé que les Verts soient maintenus en ligue 1 grâce à la l'interdiction de montée en ligue 1 de Marseille ... Malheureusement à l'époque notre niveau était la deuxième division que l'on devait rejoindre dès l'année suivante.
Qui t'a fait découvrir ce club ? Alors là encore une fois, bonne question, cette question je l’entends à chaque fois que je dis que je suis pour les Verts.
"Les Verts ? Mais pourquoi c'est PSG ou OM on peut pas être pour quelqu'un autre, ça ne ce fait pas " ou encore
"t'es né là -bas ? Heu non non, ta famille alors ? Heu non plus non" ....
Non la passion verte m'est venue naturellement, c'est aussi peut être l'insouciance de la jeunesse, et l'incompréhension. J'ai toujours été un fan de stat de palmarès etc. et je ne comprenais pas du haut de mon petit âge comment un ex grand Europe était devenu si petit, et j'ai toujours été fasciné par ce public et cette couleur verte omniprésente.
C'est aussi sûrement à cause (non grâce !!!) à mon caractère et mon envie de me démarquer.
Ici mon père est pour l'OM (enfin celui de la grande époque), mon frère pour le PSG, mon voisin PSG, les potes pour le PSG (et l'un OM) mais l'ambiance est bonne et ils ont tous maintenant une certaine affection pour l'Asse :).
Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) : Je n'ai pas connu les grands joueurs à ASSE comme Platini ou Blanc donc je dirai Sagnol, Sablé, Alex, Aloisio, Pédron, Sarr, Potillon, Janot et Alonzo, et bien sûr le grand Lilian Compan.
Autres clubs ou joueurs favoris :
Alors en France, j'aime également le PSG, dans mon environnement ça me parait normal. Je suis allé voir des matchs au Parc. C'est un club que j'apprécie. De plus je me "console" un peu avec car j'ai pu vivre par procuration quelques victoires en coupe (de France ou Europe..).
A l’étranger, j'aime bien la Juve ou l'As Rome. En Angleterre, j'apprécie Liverpool pour son public, ou Séville en Espagne.
Ton plus grand souvenir avec l'Asse : Mes plus beaux souvenirs avec ASSE sont les 2 montées et plus particulièrement le soir où ils ont acquis le titre de champion de ligue 2. Quelle ferveur le mythique ... but de Bridonneau dans un chaudron bouillonnant, ce sont vraiment des souvenirs inoubliables.
Sinon comment ne pas citer le 5-1 de ASSE face à Marseille, avec Alex alias la panthère dans un jour fabuleux.
C'est un peu plus simple, mais la victoire en Gambardella dans un stade ou tout le monde s'en foutait pas mal, m'a procuré énormément de joie également.
Sinon il y'a des "coups" qui m'ont marqué comme le coup franc marqué par Sablé lorsque on été encore en D2, je me souviens que j'écoutais le match à la radio et que j'avais bondis sur le but ... me cognant dans la porte ...
Ton match des Verts le plus marquant ?
Pour moi il y'en a 3.
Le ASSE-OM 5-1 pour son résultat, cette victoire totale face à Marseille, quel grand souvenir !
Il y'a aussi ASSE-Chateauroux qui donne le titre de ligue 2 dans un chaudron bouillonnant.
Et moins réjouissant mais grand moment de sport la demi-finale de coupe de la ligue face à Sochaux, quel match à la fin je ne pouvais même pas dire que j'étais déçu tellement les Verts avaient tout donné.
Enfiles-tu un maillot de Saint Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ?
J'avoue que non. Par contre dans la vie de tous les jours, quand je joue au foot entre amis, ou quand je vais à la fac je porte un maillot. C'est le maillot Manufrance que mon frère m'a offert lors de mon anniversaire des 20 ans il me semble.
J'ai aussi un t-shirt avec marqué ASSE dans le dos et les griffures vertes de la panthère sur les cotés toujours dans le dos, avec sur le devant l'écusson du club.
Connais-tu par coeur les paroles de la chanson mythique ?
Je connais des bouts mais l'intégrale non, enfin tout seul non mais en me laissant entraîner ça revient au fur à mesure, j'avoue ne pas avoir une grande mémoire pour tous les chants.
Carte blanche (quelque chose qui te tient à coeur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).
Comme anecdote je dirai seulement que je me sens bien seul comme supporter vert dans la région parisienne ... qu'on le veuille ou non à part à St Etienne, les Verts font bien moins rêver.
Moi je suis un "mutant", je suis vert mais je ne sais pas trop pourquoi ... je remercie seulement qu'une bonne fée se soit penchée sur mon berceau à ma naissance et m'ait donné ce virus si prenant... si unique !
N'hésitez pas à afficher vos couleurs bien haut, vous les expatriés, sans faire de vagues. C'est une manière d'aider notre club comme on le peut.
De manière générale je n'aime pas lire les éternels mécontents sur le forum. Quand on supporte un club, on n'a pas le droit de critiquer. On peut être déçu, mais en ligue 1 ou en ligue 2, on doit toujours être derrière notre club. Il faut se dire que ni les joueurs ni le coach, ni les présidents ne sont contents lorsqu'ils perdent, ou font exprès de le faire ...
Sinon bravo à l'équipe de poteaux carrés d'avoir repris avec brio le flambeau de feu online.