Arriva, Gigi Dagostino, Croqueur d'amour, l'œil de velours comme une caresse. Gigi l'Amoroso, Toujours vainqueur, parfois sans cœur. Mais toujours avec l’ASSE… Ce jeune appelou de 25 ans vit doublement dans le pêché : Il est tout d’abord fiancé, mais pas marié. Mais avec une pure lyonnaise de surcroît !! Chaud, chaud les derbys àla maison… Heureusement, jamais il ne trahit ses couleurs !!
Pseudo :
Dagostino. En fait, quand je me suis inscris sur les différents forums, à mes débuts sur internet, je ne savais vraiment pas quoi mettre...Et à la radio il y'avait une chanson de ce bon vieux gigi d'agostino , du coup j'ai pas cherché plus loin !
Localisation : Saint-Etienne !
Premier match à Geoffroy - Guichard ? ça devait être Sainté - Auxerre en coupe de la ligue, début 2001, on gagne 2-0 . J'avais 14 ans, c'était en kop sud avec mon père ! Je ne me souviens plus vraiment du match pour être honnête, mais plus de l'ambiance dans le stade !! Je suis tout de suite tombé amoureux de cette atmosphère ! ça fait maintenant 11 ans que je fais tous les matchs à domicile (et certains à l'extérieur).
Premier souvenir de supporter ?
Alors j'en ai plusieurs qui me reviennent, de mémoire : Lyon-ASSE en coupe de France le 10 février 2001 (merci google !), j'avais vu ce match au... cinéma de Firminy !! C’est d'ailleurs pour ça que je m'en rappelle aussi bien, même si on perd au TAB, on s'était bien battu !
2ème souvenir que j'ai en tête, un déplacement à Monaco, on gagne 2-0 à la mi-temps, c'est un des tout premiers matches de Janot dans les cages il me semble. Monaco revient à 1-2, on marque le but du 3-1 puis derrière on en prend 4...résultat, 5-3 et ça scellait presque notre descente en D2.
Qui t'a fait découvrir ce club ?
Mon père ! Je suis originaire de Sainté, lui aussi, il a la passion de Sainté depuis très longtemps et donc forcément il m'a transmis le virus, que je transmettrai sûrement à mes enfants !!! Plus qu'une passion, c'est dans le sang, ça s'explique pas...Je suis amoureux de Sainté ce qui explique parfois quelques coup de sang durant les matchs.
Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) ?
Alors j'ai pas connu la grande époque malheureusement, mais il y a quelques joueurs que j'ai réellement appréciés pour leur mentalité et leur dévouement sur le terrain comme Guillou, Carteron, Sablé puis ceux que j'ai appréciés pour nous avoir fait vibrer, comme Feindouno , Alex , Aloiso , Ilan...
Autres clubs ou joueurs favoris ?
Barça bien sûr... Messi, Iniesta, Xavi, c'est pas du football, c'est de l'art ! On ne peut qu'aimer un jeu aussi beau à regarder !
Ton plus grand souvenir avec l'ASSE ?
J'en ai 2 ou 3. Mon premier c'est un déplacement à Niort le 7 Mai 2004, on gagne 1-0 grâce à Mendy, ce qui nous assure la montée en premier division. J'ai d'ailleurs récupéré une chaussette de Bridonneau a la fin du match !! Puis la fête à l'hôtel de ville après Châteauroux ...
Mon second, c'est Sainté - Sochaux en coupe de la ligue, tout le monde se souvient de ce match ! Quel engouement, une ambiance électrique dans le stade, un chaudron qui s'enflamme et des joueurs qui ne lâchent rien, ça n'aura pas suffi pour nous emmener au stade de France, mais ça reste un bon souvenir malgré tout !
Et enfin, ASSE - Monaco, notre retour en coupe d’Europe ! Match gagné facilement, puis envahissement de la pelouse, un stade à l’unisson...Je n'imagine même pas quand on gagnera quelque chose ! (j'espère que c'est pour bientôt !!)
Ton match des Verts le plus marquant ? C'est difficile d'en choisir un seul !Alors si j'ai pas le choix, je dirais le Monaco - ASSE qu'on perd 5-3 en 2001 , j'étais jeune, et ça m'a vraiment marqué pour un de mes premiers déplacement, ça nous envoyait en D2..
Enfiles-tu un maillot de Saint-Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ?
Alors pour le stade et la télé, non mais quand je joue au tennis ou au foot oui ! Le maillot coupe d’Europe, je ne possède que celui-là ! Par contre j'ai toujours une écharpe quand je vais au stade !
Connais-tu par cœur les paroles de la chanson mythique ?
Je pense que oui...
Carte blanche (quelque chose qui te tient à cœur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).
Je remercie mon père qui m'a transmis cette passion...Et j'espère voir mon club lever un trophée un jour !! Chaque début de saison entraîne chez moi de l’espoir, on va donc espérer pour cette saison !!!