On avait eu un exemplaire de mastres. On avait également eu un exemplaire d’Ultra. Là, on fait dans le mastre Ultra mode années 80, c'est pas rien non ? Arrivé de fraîche date sur Poteaux Carrés, Callaghan est un red qui ne se rend jamais, au "fighter-spirit" jamais démenti. Déstabilisant comme une feinte de corps de Feindouno, présentation d’un Isérois généreux au cœur éternellement vert…
Pseudo : Callaghan (ça vient d'un collègue de boulot anglais supp des Reds de Liverpool), 39 ans, 3 enfants.
Localisation : Grenoble et bientôt La Tour du Pin.
Premier match à Geoffroy-Guichard : ASSE-Metz en 1982 (9-2).
Premier souvenir de supporter : La tribune Jean Bouin à Lyon où, invité par mon oncle (supp de l'OL), on avait chanté "allez les Verts" en plein milieu.
On avait gagné (5-1), c'était en 2 éme division avec les Ribar, Bellus, Castaneda.... Personne n'avait chambré, ils étaient effondrés les Lyonnais…
Qui t'a fait découvrir ce club ? Mon meilleur pote Laurent, le porte voix des fighters88 à l'époque, on venait de Mâcon, on faisait tous les matchs à domicile et à l'extérieur.
Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) : Pour le jeu Platini, Moravcik et Feindouno, ce sont de vrais artistes. J’ai beaucoup aimé Laurent Blanc. J'ai eu l'occasion de rencontrer en dehors du foot Rob Witschge, c'est un mec génial avec beaucoup d'humour, il avait signé à Sainté sur les simples conseils de Johnny Rep!! Il ne connaissait rien de Sainté, il n'a jamais regretté, il a toujours trouvé les ambiances extraordinaires a GG!! On s'est revu deux fois après quand il jouait au FC Utrecht.
Autres clubs ou joueurs favoris : J'aime bien les joueurs "grandes gueules" c'est pourquoi j'suis fan de Cantona. Lors de mes déplacements en Angleterre, j'ai eu l'occasion de rencontrer Paul Gascoigne (un vrai fou celui-là , j'avais même une amie qui était sortie avec, trop maddy qu'elle avait dit, il buvait beaucoup trop).
Au niveau club, j'aime bien Bordeaux pour les liens de supp qu'on a tissé avec eux. A l'étranger j'suis plutôt juventino (Grenoble n'étant pas loin de Turin) pour les souvenirs de Platini, Zidane et cie. Il y a bien longtemps que je n'y suis pas retourné (dernier match : Juve-Inter pour le titre 98 ou l'Inter se fait voler le titre comme au coin du bois avec les Djorkaeff et Ronaldo en pleur au centre du terrain après l'unique but de Zidane sur penalty imaginaire).
Ton plus grand souvenir avec l'ASSE : Le 5-1 contre l'OM et les 4 buts d'Alex, de la vraie transe. Et le premier ASSE/OM qui sera rejoué avec le but de Tholot. Geoffroy-Guichard avait vibré comme jamais, y'avait eu un craquage d'enfer à l'entrée des joueurs et on connaît la suite...(avec l'égalisation de Deguerville en fin de partie sur ce match à rejouer, comme une justice malgré tout).
Ton match des Verts le plus marquant ? ASSE/MONACO (4-0) de cette saison, je pleurais, tu pleurais, il pleurait, nous pleurions !! On est en coupe d'Europe, bordel !!! ENORME !
Enfiles-tu un maillot de Saint-Étienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ?
Oui bien sur, je mets le maillot domicile de l'année en cours au stade. Je possède aussi le maillot extérieur 2006/2007.
Connais-tu par coeur les paroles de la chanson mythique ? Of course, "dans les vestiaires avant de rentrer..." et je frappe dans mes mains en la chantant.
Carte blanche (quelque chose qui te tient à coeur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....). J’ai un coup de gueule contre Michel Platini, pour n'avoir rien fait de positif quand, pour la coupe du monde 1998, la rénovation de Geoffroy-Guichard nous a coûté 10 000 places. Par son influence j'étais persuadé qu'il allait nous rendre GG encore plus mythique…ben non !
Je lui ai écrit un courrier à l’époque, il ne m'a jamais répondu.
Je n'aime pas Domenech mais pour d'autres raisons...