Souvent, je demande deux- trois choses un peu plus perso aux potonautes présentés, que j’arrange ensuite àma sauce. Là, volontairement, et parce que j’ai trouvé cette intro très authentique, je n’ai rien retouché. Merci Macrik…
"J'ai 39 ans, toujours suivi de très près l'ASSE. J'ai attrapé le virus tout seul. J'habitais en Vendée et là bas, ils étaient tous supporters de Nantes (à l'époque Nantes et l'ASSE étaient rivaux), et moi, j'étais incapable d'expliquer pourquoi les Verts. En 93-94, j'ai fait une année d'études à Marseille. Très souvent, le week-end, je montais à Sainté par la route, pour voir les pros, la réserve à Michon, les 17 ans, les 15 ans. Je dormais dans ma bagnole le samedi soir. J'avais même sympathisé avec Philippe Cuervo et Greg Coupet. Enfin, je travaille depuis plusieurs années sur la reconstitution de l'Histoire de l'ASSE. Avec un autre forumiste, nous avons retrouvé, à moins d'une dizaine de matches près, la totalité des compos des matches officiels depuis 1933. Un jour, je pense qu'on finira par éditer quelque chose. Niveau perso, j'ai 4 enfants, et je suis journaliste."
Pseudo : Macrik.
Localisation : Paris.
Premier match à Geoffroy Guichard :
je crois que c'est ASSE-Bordeaux, saison 92-93 (doublé d'Etienne Mendy, si ma mémoire est bonne).
Premier souvenir de supporter :
Au 13 heures, un résumé d'ASSE-Strasbourg (2-0, saison 78-79). Je revois encore un but de Jean-Marie Elie et l'ambiance surréaliste de Geoffroy-Guichard.
Qui t'a fait découvrir ce club ?
La télévision. Je n'ai eu besoin de personne.
Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) : Difficile de répondre. Chaque joueur ayant porté le maillot vert est intéressant. De David Brockers à Michel Platini !
Autres clubs ou joueurs favoris :
Les Chamois Niortais, pour des raisons sentimentalo-géographiques, mais aucun rapport avec ma ferveur verte.
Ton plus grand souvenir avec l'ASSE :
Le titre de 1981, avec une victoire contre Bordeaux 2-1 en fin de championnat, écoutée en cachette dans mon lit à la radio (j'avais 12 ans, et sûrement école le lendemain !). Mais c'est un souvenir parmi d'autre. Samedi [ndlr : interview faite le 10/05/2008], j'emmène pour la première fois mon fils de 8 ans au Parc, pour un explosif PSG-ASSE. Peut-être que cela deviendra mon meilleur souvenir, qui coïnciderait avec le retour des Verts sur la scène européenne !
Ton match des Verts le plus marquant ?
Le 5-1 contre l'OM en 99 ? Le 5-0 à Hambourg en 81 ? J'hésite ! [ndlr : le match à Hambourg a eu lieu le 26 novembre 1980]
Enfiles-tu un maillot de Saint-Étienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ?
Non
Connais-tu par coeur les paroles de la chanson mythique ?
Une partie.
Carte blanche (quelque chose qui te tient à coeur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).
Coup de gueule : la Coupe de France : arrêtons le massacre. L'an prochain, il faut la gagner !!