Pseudo :
old_side, en référence au old fighter side, groupe qui avait fait une très courte apparition dans le kop en 93, notamment pour une demi finale de coupe contre nantes, perdue 2-0 sous un soleil de plomb.
Aussi parce que le côté moderne du foot (transferts à tire larigots, stade aseptisés, marketing à outrance) me saoule : c'est mon côté vieux (con ?)
Localisation :
Entre le Jura, Paris et la région lyonnaise
Premier match à Geoffroy-Guichard :
Sainté-PSG, avec Platini qui avait tiré sur le poteau. Score final : 0-0. Mais mon premier match des Verts, c'était à Gerland, pour un derby. Je devais avoir 7 ans, y'avait eu 1-1, but de Zimako en 1ère mi-tps (putain, j'ai retenu ça, c'est n'importe quoi). Et à la mi-temps, ma mère m'avait engueulé parce qu'avec mon drapeau vert flambant neuf, je narguais les Lyonnais. J'étais déjà un vrai hooligan :o)
Premier souvenir de supporter :
Ce derby cité ci dessus.
Qui t'a fait découvrir ce club ?
Il paraît que mon père me réveillait en 76 pour me donner les scores, mais je m'en souviens pas. Petite précision : j'avais 3 ans, et ma mère en est encore atterrée. Depuis, le virus n'a fait que croître.
Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) :
J'ai du mal avec les joueurs, j'aime le club. Je dirais Platini, parce que c'est mon enfance Panini, Moravcik, plus récemment Janot. Guillou aussi, et Cartoche. Bref, ceux qui ont un peu l'esprit club.
Autres clubs ou joueurs favoris :
Maradona, le Celtic, le Milan de Gullit et Van Basten, le Barca de Cruyff (entraineur). Mais surtout, l'équipe de France de 1982-1988, et son génie Platoche.
Ton plus grand souvenir avec l'ASSE :
J'ai pas beaucoup de "grands" souvenirs avec l'ASSE, puisqu'ils se résument à des remontées en L1... Sinon, ce sont des déplacements : à Lyon en 92 je crois (victoire 2-0, Passi et Kastendeuch), à Valence avec le but de Subiat (2-2 score final), à Monaco en 1999, 1er match l'année de la remontée contre le futur champion. On devait se faire démonter, on avait fait 2-2. J'aime supporter dans une hostilité ambiante : je savoure beaucoup plus (enfin, sauf à Sochaux l'an dernier).
Ton match des Verts le plus marquant ?
La victoire en coupe de France contre l'OM en 1993. On n'arrêtait pas de perdre contre eux. On les détestait au moins autant que l'OL aujourd'hui, d'autant qu'il y avait eu des problèmes sérieux entre supporters (notamment une bagarre en sud avec vol de bâche des feux Green Warriors).On avait réussi à les taper après prolongation. Quelques semaines plus tard, j'étais un Milaniste triste.
Enfiles-tu un maillot de Saint-Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ?
Non, plus. Mais j'ai deux maillots : le Umbro, que je mets pour courir, et le ManuFrance, que je mets parfois en ville, mais il fait hurler ma douce. N'empêche qu'au salon du livre à Paris il y'a deux ans, le mec du stand Acte Sud m'avait donné un bouquin pour le port stoïque de cet élément mythique dans un environnement intellectuel plutot hostile. Merci encore à lui !
Connais-tu par coeur les paroles de la chanson mythique ?
Oui
Carte blanche (quelque chose qui te tient à coeur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).
Bien que je me sois éloigné du kop : vive les Magic !, sur qui certains ont trop souvent la dent dure
Merci aussi à ladodoléla pour m'avoir fait découvrir ce forum, bien plus sympa et drôle que celui que je fréquentais précédemment