« On rit point » alias « Tooty » alias « Mick » est l’un des potonautes les plus attachants du forum. Posteur historique, il a, par ailleurs, su profiter de sa présence ici pour nettement améliorer son niveau d’orthographe. Portrait d’un supporter éclectique et passionné… 

 



Alors, pseudo « Tooty ». J'ai eu au départ d'online le pseudo « On rit Point », Mais maintenant j'essaie de mettre le diminutif de mon prénom, c'est à dire « Mick ».

Localisation :
Villars, banlieue nord de Saint-Etienne


Premier match à Geoffroy Guichard : Saison 97/98, C'était un Saint-Étienne Nice. C'est mon grand père qui m'avait fait découvrir le Chaudron, j'avais 11 ans. Le stade était en travaux. Il y avait encore 2 grands projecteurs pour éclairer le terrain, la tribune Henri Point était en travaux. Les Verts avaient gagnés 3-2, après avoir été menés 2-1. Il n'y avait que 7000 personnes dans le stade, et d'après ce que me dit mon grand père, j'avais déjà été très impressionné par l'ambiance. J'étais bloc 26, au dessus du kop sud. Le détail inutile qui fait que je me rappelle du numéro du bloc, c'est qu'à l'époque, une loterie était organisée et on gagnait un lot si notre place était tiré au sort. Un gars pas loin de nous avait gagné un saucisson, il était tout content!

Premier souvenir de supporter : Ben, je crois que ma réponse précédente convient tout à fait pour le premier souvenir!

Qui t'a fait découvrir ce club ? L'environnement familial et scolaire. Plus particulièrement mon grand père qui m'a emmené au stade pour la première fois. Je me rappelle que quand j'étais petit, je ne savais pas qu'il y avait un stade de foot à Saint-Étienne. Et quand je l'ai su, il m'a fallu un petit bout de temps pour comprend que ce n'était le stade « du roi Richard » (robin des bois lol) mais « Geoffroy-Guichard »...!

Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) : Pascal Feindouno est pour moi le meilleur joueur vert que j'ai vu jouer. Sinon, si je me base sur la cassette « l'épopée des verts », je dirais Salif Keita. Quand je revois sa finale contre Nantes... il avait tout ce joueur. La classe, la vitesse, la technique, les dribbles, tout. Je revois encore son petit extérieur du pied qui amène un but... une pure merveille comme on n'en voit plus!

Autres clubs ou joueurs favoris : Autres clubs... Je ne sais pas trop. Pour moi y’a que l'ASSE. Le PSG m'avait un peu fait vibrer durant mon enfance, mais non, je ne sais pas, pas suffisamment en tout cas. Pour moi mon seul club favori c'est les Verts. Puis bien sûr l'équipe de France. A part l'équipe de France et les Verts, je ne regarde jamais d'autre match de foot. Ah si si, à un match près: je regarde toujours le match où Lyon se fait éliminer de la coupe d'Europe. Et c'est jouissif: cette année sur le but de Ronaldo, j'ai crié comme si c'était les Verts qui avaient marqué!

Ton plus grand souvenir avec l'ASSE : Je sais pas, honnêtement. J'ai adoré le ASSE Marseille de 2000, gagné 3-0 avec un doublé d'Alex, j'ai adoré le ASSE – Monaco de cette année avec envahissement de terrain ! Sinon, je me rappelle aussi d'un ASSE-Créteil, en L2... Où Gomis était rentré pour la première fois et avait marqué 2 buts (1 refusé). Y'avait que 12000 personnes ce soir là, mais je sais pas, ça reste pour moi un très bon souvenir au niveau de l'ambiance.

Ton match des Verts le plus marquant ? Alors j'étais pas au stade mais devant la télé: ASSE – Sochaux, demi finale de coupe de la ligue en 2004... J'aurais tant voulu y être, mais c'était un soir de semaine, et à l'époque pour mes parents, pas question que j'aille au stade si j'avais cours le lendemain matin! J'ai vibré comme un dingue sur les buts de Carteron et Compan. Je me suis levé sur le retourné de Qwaye car je le voyais au font des filets... et puis la fin, horrible. J'ai pleuré après ce match... Je l'ai toujours en Di vX sur mon ordi et je me le repasse régulièrement!

Enfiles-tu un maillot de Saint-Étienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ? Oui, parfois je mets un maillot (j'en ai pas mal). Mais pas toujours. Par contre y'a un maillot que je mets plus: c'est celui de 2005/2006, car il porte vraiment trop la poisse (même quand c'est moi qui joue au foot avec)

Connais-tu par coeur les paroles de la chanson mythique ?
Oui.

Carte blanche (quelque chose qui te tient à coeur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....). On attend toujours que se forme sur ce forum un groupe d'ultra, pour supporter le FC Poteaux Carrés. Nous avons besoin de supporters autant à domicile (terrain Chambonnet 2, Etivalière), que dans des difficiles et lointains déplacements (Firminy, Rive de Gier, Genilac...). Par contre, soyez gentil. Pas de fumigène... on a déjà tout juste assez de moyens pour acheter des ballons, alors on payera pas d'amendes hein! Tout ça pour dire qu'internet a amené des gens à se rencontrer pour taper du ballon tous les lundi. Je trouve ça sympa de ne pas partager sa passion que par de longs débats, mais en pratiquant ensemble un sport qui nous réunit tous.