Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !

http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=15705

Comme beaucoup de cerveaux fatigués en fin de journée (imaginez David Sauget la bouche ouverte affalé sur son canapé), les émissions de télé-réalité sont comme les matchs des Verts un spectacle souvent insipide et répétitif mais indispensable ! « L’amour est dans le pré Â», sorte d’agence matrimoniale télévisuelle pour  agriculteurs célibataires fait partie de ces programmes qui arrivent à vous scotcher devant le petit écran l’espace de quelques semaines.

Patrick Bruel, notre nouveau mécène (remarquez que SignéFurax est aussi sponsor « manche Â» du PSG… comme quoi une manche du PSG vaut au moins aussi cher qu’un joli bidou de maillot vert) voulait s’inspirer de cette émission cu-culte pour en faire un slogan qui aurait orné notre beau maillot chlorophylle : « Les pronos sont dans le poulpe. Â». Panteo devait être remplacé par le fameux Paul le Poulpe (à la grande joie de Roland Romeyer qui voulait en faire sa descente de lit). Heureusement, Poteaux Carrés avait déjà fait signer un contrat de non sollicitation à la pieuvre pronostiqueuse….

Mais il n’a pas de pot, Paul, pour cette troisième journée, ce n’est pas lui qui fera les pronostics ( on se réserve ses prédictions pour devenir riches et racheter les parts de notre duo de présidents) mais des agriculteurs à la recherche de la perle rare en cette fin de marché estival. Pour ceux qui auront suivi leurs pronostics à la lettre et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
Obliger Louis Nicollin à participer à l’émission « Belle toute nue Â»

Rennes - ASSE : N
Frédéric, berger corse du Pilat devenu chevrier en Bretagne, continue à pourfendre les nouveaux revêtements artificiels tel un José Bové de la pelouse : « Le synthétique c’est pas fantastique, l’herbe de chez nous c’est super doux. Â»

Auxerre - Valenciennes : N
Jean, viticulteur bourguignon a toujours la foi (gras) : « Mon chablis n’est pas encore à son zénith mais on le saura par la ruse, les russes ! Â»

Lens - Monaco : 1
Jean-Guy, éleveur, fabricant de maroilles et de saucisson sang et or : « J’en peux plus de Maoulida. Il faut le transférer. Tout le monde se moque de mes vêtements mais c’est lui qui les rapièce pour faire ses bandelettes ! Â»

Lyon - Brest : 1
Claude, Bernado monégasque reconverti en éleveur de quenelles : « Bé, Bafé, je l’aime d’amour même si son papa Roland il fait l’élevage de lapins. Mon papet Jean-Michel va pas être content. Â»

Marseille - Lorient : 1
Didier des champs déchante : « A fortiori, j’aurais préféré un attaquant à fort contrôle de la poitrine mais bon, à partir de son but qui nous donne la victoire, je dirai que Loïc Rémy prend bien les matchs les uns après les autres. Â»

Montpellier - Caen : N
Louis, éleveur de vachettes tarlouzes : « La présentatrice de « L’amour est dans le pré Â» c’est la femme à Thuram, non ? Elle est bonasse la gonzesse à Malcom Footix ! Je l’échange contre Dernis ! Â»

Nice – Nancy : 1
Julien, cultivateur de salades vertes désormais reconverti dans la salade niçoise : « A 30 ans, j’ai enfin atteint la maturité : je ne laisse plus mon jeu en jachère et je laboure tout ce qui court. Â»

Paris SG – Bordeaux : 2
Jean, vigneron de Cassis venu faire du kir à Bordeaux pousse la chansonnette en l’honneur de son meneur de jeu enfin décisif : « My life is brilliant. My love is pure. I saw an angel. You're beautiful. You're beautiful. You're beautiful, it's true. Â»

Sochaux – Lille : 2
Francis, producteur de vin jaune dans le doubte : « Une personne proche de mon entourage m’avait bien dit de marcher du pied gauche dans Boudebouz. J’ai respecté mon joueur mais cela ne nous a pas porté chance. Â»

Toulouse - Arles-Avignon : N
Alain, horticulteur spécialiste en violettes : « Meriem nous a fait le coup du petit pont d’Avignon : il a fait danser nos défenseurs tous en rond. Â»

Réagissez à l’article sur le forum :  http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=15714