Nos Verts ont -hélas- brillamment remporté la majorité de vos suffrages pour les Kita d’or de décembre. Avec 9pts d’avance sur Lyon et 20pts sur Grenoble, ils s’échappent dangereusement au classement général. Touché dans son orgueil démesuré notre voisin-zin n’a pas dit son dernier mot, -hélas aussi-…
Cliquez ici pour voter


1. RC Lens

La saison lensoise n’est pas brillante, mais les Sang et Or parviennent à garder leurs distances avec la zone rouge. Pourtant il flotte comme un perpetuel climat de crise dans l’Artois. Le public de Bollaert moult fois glorifié pour sa fidélité siffle copieusement son équipe et semble ne toujours pas avoir digéré la descente survenue il y a un an et demi. Sous l’effet de cette tension Wallemme, évoquant en conférence de presse après la défaite en Coupe de la Ligue contre Lorient le comportement des supporters, en a pété les plombs en mimant une magnifique turlute que n’aurait pas reniée l’ex-adjoint de Lolo Roussey…Le club, qui, présente le pire résultat financier de L1 à juin dernier aurait pourtant besoin d’un peu plus de sérénité pour poursuivre un redressement qui s’annonce long.

2. Olympique Lyonnais

On ne s’en (au)lasse pas. Quoique… Toutes les défaites lyonnaises sont invariablement suivies de déclarations hallucinantes de leur président tantôt sur le mode « tout le monde nous déteste » et tantôt sur le mode « vous ne comprenez rien ». Lors de la défaite en Coupe à Monaco, il évoque ainsi en termes choisis rien de moins que les « assassinats sur Cissokho» et s’interroge sur « les motivations de ce mauvais arbitrage ». Quelques jours plus tard, après s’être échoué dans le port lorientais, notre « ami » dénonce le « véritable bombardement médiatique » dont serait victime son club et considère qu’il est « enfantin et malsain d’estimer que l’entraineur porte une part de responsabilités » dans ses résultats. Les supporters lyonnais qui sont tous convaincus que Puel est à l’origine des maux de l’équipe sont-ils donc tous des crétins pervers ? Après précisé qu’il n’était ni Caliméro ni pleureur, il trouve encore le moyen de mettre la défaite sur le compte de l’arbitre et précise au sujet du match suivant entre Lyon et le PSG que c’est « compliqué sur le plan de l'équité » au prétexte que Lyon a joué en semaine et Paris non. C’est vrai, quand tu es qualifié automatiquement en Coupe de la Ligue pour le 2e tour tu as plus de chances de jouer le 3è tour que d’autres…

3. OGC Nice

Le président Stellardo, probablement sous l’effet du vent du boulet qu’il sent de plus en plus nous sort la théorie du club mal aimé que les instances auraient choisi de condamner au profit de Sainté. On a suffisamment reproché à nos dirigeants leur discretion sur nos problèmes d’abritrage pour apprécier au moins qu’ils évitent de proférer ce genre de salades (niçoises forcément). Si à Sainté on aime à réclamer un public digne de son équipe, à Nice ils ont un public digne du président si on en juge par les dérapages pas très contrôlés à l’issue du dernier Monaco-Nice. On a atteint la côte d’alerte sur la côte d’azur…

4. Paris St Germain

Les bourre-pifs entre groupes de sups d’un même club ajoutent à la violence insupportable de l’acte un caractère navrant. Il est navrant de constater que dans une tribune visiteurs, ceux qui d’ordinaire animent leur stade à ses deux extrêmités, ne sont pas capables de cohabiter tranquillement malgré leur but a priori commun : pousser leur équipe. A moins que la finalité de ces groupes de sups ne soit avant tout que d’affirmer leur supériorité sur leurs homologues de la mouvance ultra ? Les règlements de compte entre supporters parisiens dans les tribunes du Stadium Nord n’étaient, hélas, pas une première. La banalité de l’affaire n’amenuise pas pour autant son degré de connerie.

5. AS St-Etienne

Tout aussi navrant fut le spectacle donné par nos sups à la mi-temps de Grenoble-Sainté. D’autant plus qu’ils n’avaient pas l’excuse de la médiocrité des joueurs pour justifier leur colère. On aimerait certes que les forces de l’ordre (mais n’est-ce point trop leur demander ?) fassent preuve de discernement dans leur riposte : un thermos volé justifie-t-il l’usage de lacrymos et l’entrée massive de crs en tribune ? N’empêche la question ne serait pas posée si nos sups s’étaient ce soir là éric cantonnés au soutien vocal de leurs couleurs.