Notre jeune mastre du jour, 20 ans tout juste, fait actuellement des études de commerce, même si ce n’est pas forcément sa « cup of tea ». Aux goûts très éclectiques (jeux vidéos de foot tels que les séries Football Manager, musique des Daft Punk à Justice en passant par les soirées disco), il est aussi un hyper actif que ne s’ignore pas : Cinéma, bowling, salle de sport, shopping ….Et son pseudo est typiquement gaga…


Pseudo : lematru.

Localisation : Dans la plaine du Forez à 30km de Saint Etienne.

Premier match à Geoffroy-Guichard : C'était un Asse - Nice lors de la saison 1998-1999, j'avais alors à peine 10 ans. Les Verts jouaient la montée en 1ére Division mais s'étaient inclinés 2 à 0. Malgré la défaite, je garde un énorme souvenir de ce moment. Comme beaucoup de gens pour leur première fois à Saint Etienne, j'ai dû passer plus de temps à admirer le spectacle des kops plutôt que ce qu'il se passait sur le terrain.

Premier souvenir de supporter : Il y en a plusieurs mais je dirais mes premiers matchs à Geoffroy-Guichard il y a une dizaine d'années et mes premiers déplacements.

Qui t'a fait découvrir ce club ? Honnêtement je l'ai connu "seul". Avant la Coupe du Monde 1998, on jouait beaucoup au football dans la cour de récréation de mon école primaire, puis je me suis mis à acheter des revues footballistiques, à connaître les clubs, les joueurs, les divisions etc. Je suivait les résultats du club via le journal du dimanche, à cette époque là Internet était moins présent dans les foyers que maintenant. J'ai vécu mon premier match à GG grâce à mon club de judo de l'époque qui avait invité tous ses licenciés. Depuis ce jour, la passion n'a fait qu'augmenter pour en arriver au point que je ne peux me passer de louper un seul match de notre club.

Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) : Même si je n'ai pas connu, je citerais Lubo car il fût l'un des derniers grands joueurs de l'ASSE, mais aussi Jérôme Alonzo et Jérémie Janot pour leur amour du maillot, Laurent Blanc, Alex, Aloisio, Patrice Carteron et les joueurs qui formaient l'équipe de 2003 - 2004 : ces mecs n'étaient pas exceptionnels, loin de là, c'était une "bande de potes" qui avait conscience de leurs chances de jouer chez nous alors qu'ils étaient auparavant au chômage (Morestin, Bridonneau) ou promis au banc de touche (Jau, Marin etc). Cette équipe avait de la volonté et m'a fait "rêver" (victoire finale en Ligue 2, parcours en Coupe de la Ligue jusqu'à la demi-finale perdue contre Sochaux).

Autres clubs ou joueurs favoris : J'apprécie Andrézieux (proximité oblige), Arsenal, Manchester United, l'Espanyol et le FC Barcelone. J'admets avoir un capital sympathie pour Bordeaux pour des raisons personnelles (rien à voir avec l'amitié Magic Fans - Ultramarines). En joueurs favoris j'aime beaucoup Yohan Gourcuff, Didier Drogba, Eric Cantona, Youri Djorkaeff, Robert Pirès, David Villa et Cesc Fabregas.

Ton plus grand souvenir avec l'ASSE : Il y en a plusieurs mais je dirais Asse - Châteauroux avec ce superbe but de Damien Bridonneau dans les dernières minutes de jeu qui nous donne le titre.

Ton match des Verts le plus marquant ? Je citerais deux matchs : Asse - Olympiakos de la saison dernière pour l'ambiance dans les tribunes et Lyon - Asse (4 à 0) où j'ai eu la plus grosse honte de ma vie.

Enfiles-tu un maillot de Saint-Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ?
Non, je ne mets aucun maillot, ni aucune écharpe.

Connais-tu par coeur les paroles de la chanson mythique ? Oui, bien évidemment!

Carte blanche (quelque chose qui te tient à coeur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).
Un coup de gueule suite aux divers sujets de discorde sur le forum, j'aimerai simplement rappeler à bons nombres de membres tout ce qu'a apporté Jérémie Janot à notre club. Certes il n'est pas un gardien de but digne des plus grands mais c'est un être humain phénoménal qui n'a jamais craché sur notre maillot et dit tout haut ce que d'autres pensaient tout bas. On pourra toujours débattre sur son niveau de jeu et ses prestations, mais on ne lui enlèvera jamais son charisme et son image au sein du club. C'est une idole du peuple vert et il le restera, n'en déplaise à certains.
Je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour ce maillot tant aimé de notre part ainsi que tout ce qu'il fera à l'avenir.
Enfin, j'espère que la direction saura apprendre des erreurs passées et qu'elle emmènera notre club au plus haut niveau (bien que j'en doute fortement); Il y en a marre d'attendre des résultats sportifs depuis des années alors qu'on nous promet monts et merveilles.