La réserve stéphanoise a concédé un match nul logique face ÃƒÂ  son homologue toulousaine au terme d'une rencontre riche en buts.

La réserve stéphanoise restait sur deux défaites consécutives. En recevant Toulouse elle avait l’occasion de repasser devant son adversaire du jour et de se rapprocher de la tête du classement en cas de victoire. Privés de Sarr, suspendu, les Verts pouvaient compter sur le renfort de Yahia. Côté toulousain Emana et Giresse apportaient leur expérience.

Après un début de match équilibré les toulousains prirent peu à peu l’ascendant au fil des minutes. Profitant de la fébrilité défensive des stéphanois ils mirent Moulin en difficulté à plusieurs reprises. Au milieu de terrain les Verts peinaient tout autant à l’image de Piatti ou Houri qui éprouvèrent des difficultés face au solide Emana. A la demi-heure de jeu, suite à un ballon perdu par l’argentin, Toulouse ouvrit le score au terme d’une belle action collective. Quelques minutes plus tard El Zhar, blessé, dut céder sa place à Liogier sur l’aile droite. Les stéphanois terminaient cependant mieux cette première mi-temps. A quelques minutes de la pause Piatti remit les compteurs à égalité d’une frappe de l’entrée de la surface.

Au retour des vestiaires la physionomie de la rencontre changea. Cette fois les Verts avaient pris le jeu à leur compte. Liogier concrétisa cette domination d’une reprise sur un corner mal dégagé. Quelques instants plus tard Kamara, qui semble retrouver son meilleur niveau, fut remplacé par Barthe sur le flanc gauche de la défense tandis qu’au centre Yahia faisait apprécier sa puissance et son jeu de tête. Cet avantage fut de courte durée. Emana ramena ses coéquipiers au score d’une puissante frappe de l’entrée de la surface qui alla se loger dans la lucarne. A un quart d’heure de la fin les deux équipes pouvaient espérer la victoire. Ce sont néanmoins les stéphanois qui se continuaient à se créer les meilleurs occasions par l’intermédiaire Vincent, qui prit souvent à défaut l’arrière-garde toulousaine par sa vitesse, et Orinel. Ce dernier céda sa place à Maras après avoir été blessé lors d’un contact dans la surface. Le score n’allait plus évoluer jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce score de 2-2 le match nul est équitable sur l’ensemble d’une rencontre agréable à voir. Chaque équipe a eu sa mi-temps, la première pour Toulouse et la seconde pour Saint-Etienne. Ce résultat constitue cependant un résultat moyen pour les stéphanois qui restent distancés par Le Mans dans la course à la place de meilleure réserve pro. Avec désormais au programme trois rencontres de suite à l’extérieur la tâche s’annonce difficile mais pas insurmontable pour de jeunes espoirs qui continuent de progresser match après match.

La feuille de match

Saint-Etienne et Toulouse 2-2 (1-1)

Buts : Piatti (43), Liogier (65) pour St-Etienne ; Robic (28), Emana (76) pour Toulouse

Saint-Etienne : Moulin, Badel, Yahia, Benalouane, Kamara (Barthe 70), Losilla, Piatti, Houri, El Zhar (Liogier 28), Orinel (Maras 83), Vincent
Toulouse : Clamé, Fofana, Cherfa, Leduby, Camara, Lacroix (Ayasse 71), Robic, Emana, Pentecote (Dupuis 80), Constant (Arca 89), Giresse