Privée de plusieurs titulaires, la réserve stéphanoise a réussi à s'imposer à domicile face à Albi et reprend la tête du classement. Degache, auteur d'un doublé, a fait basculer la rencontre.


Avant le coup d'envoi la partie ne s'annonçait pas facile pour la réserve stéphanoise. L'absence de plusieurs joueurs cadres (Piatti, Houri, Kamara, Sarr) avait obligé l'entraîneur Claude Robin a puisé chez les 18 ans pour compléter son équipe.

Albi débuta la rencontre par un pressing très haut qui gênait les Verts. Au quart d'heure de jeu Orinel se créa la première occasion dangereuse mais son tir fut repoussé par le gardien adverse. Puis Barthe tenta sa chance d'une frappe puissante des vingt mètres sans plus de réussite. Les stéphanois prirent l'ascendant sous l'impulsion d'Orinel, très actif, tandis que Vincent et Degache posaient des problèmes à l'arrière-garde albigeoise. De son côté la défense se montrait néanmoins fébrile à l'image de Damien Moulin multipliant les fautes dans un style digne de Cyril Rool. Malgré une domination stéphanoise la pause fut atteinte sur un score vierge.

A la reprise le scenario catastrophe se produisit avec l'ouverture du score par Albi profitant d'une mésentente entre Benalouane et Jessy Moulin. Il s'en fallut de peu pour que les visiteurs doublent la mise dans la foulée. Le doute fut cependant de courte durée pour les stéphanois qui égalisèrent tout juste cinq minutes plus tard par Degache de la tête suite à un centre de la gauche. Ils reprirent même l'avantage à une demi-heure de la fin Ã  nouveau par Degache d'une reprise du gauche sur un coup franc d'Orinel. Les Verts tentèrent alors de gérer cette avance. Le duo de récupérateurs Losilla-Noyer fit apprécier son efficacité au milieu de terrain pour contrer l'équipe adverse. Dans les dernières minutes les Verts souffraient. L'arbitre refusa tout d'abord un penalty à Albi sur une action litigieuse, puis la défense stéphanoise parvint à dégage un ultime ballon après une sortie ratée de Moulin dans les arrêts de jeu. L'arbitre siffla la fin du match sur le score de 2-1.

Malgré plusieurs absences la réserve stéphanoise a remporté un succès important. Celui-ci lui permet de conserver toutes ses chances avant le périlleux déplacement sur le terrain du leader Yzeure lors de l'ultime journée. Par ailleurs la prochaine génération emmenée par Benalouane, Noyer ou Degache a prouvé qu'elle comptait plusieurs éléments de valeur, ce qui est plutôt bon signe pour le futur.

La feuille de match
Saint-Etienne bat Albi 2-1 (0-0)
Buts : Degache (52, 59) pour Saint-Etienne ; (48) pour Albi
Saint-Etienne : J. Moulin - Badel, Barthe, Benalouane, D. Moulin - Losilla, Noyer, Cétout, Orinel (Liogier 75) - Vincent (Lecomte 83), Degache (Faye 75)