Après 2 mois de cons-pétition, en matière de connerie, l’ASSE (11pts) semble être la banlieue de Lyon (12pts) et plus encore de Grenoble (17pts). Le trio rhonalpin est bien installé sur le podium des Kita d’or. Ca n’a pas plu aux cadors habituels du classement qui ont furieusement réagi en Octobre.

1. FC Lorient

Chez les Gourcuff le père en a sans doute marre de vivre dans l’ombre d’un fils qui truste les qualités (beau mec, beau footballeur, bel avenir etc etc). Alors il se démarque en jouant les méchants garçons et vient titiller Kombouaré sur son terrain de jeu (les coups de gueule et de sang). Non content d’allumer le PSG et son bûcheron en chef Makelele, l’entraineur des Merlus -et pas approuvé par la commission d'éthique- a décidé de rejeter la sanction proposée (action pédagogique envers les clubs amateurs), lui préférant une plus classique suspension de banc. Qu'est-ce qu'on f'rait pas pour perdre son image de gentil garçon bien élevé !

2. Olympique Lyonnais

Holding, résultat net, produits des activités, marketing, trading de joueurs, action, bourse, fonds propres, endettement. Ces mots sont extraits d’un communiqué de l'OL ce mois-ci. Vive le foot.

3. Olympique de Marseille

Les scènes hallucinantes de guerilla urbaine proposées à l'occasion de ce classi-cons ont de quoi dégoûter le plus mordu des footeux. On tremble à l'idée qu'il y aura une séance de rattrapage le 20 Novembre. Au passage, on ne félicite pas les dirigeants marseillais ayant brillamment préparé le second chapitre en chauffant leurs homologues parisiens sur le thème " ça les arrangeait bien de ne pas jouer ".

4. Montpellier HSC

Loulou ? Elle est au cabinet disaient les Nuls dans une fausse pub d'anthologie. En traitant Pedretti de " petite tarlouze ", Loulou a confirmé que le roi des cons était bien sur son trône.

5. Paris St Germain

Mention spéciale aux Parigots pour les mêmes raisons que Marseille, les déclarations scabreuses en moins !