Au lendemain de la défaite des pros en Principauté, les 18 ans stéphanois avaient l’occasion de venger leurs aînés face à leurs homologues monégasques avec comme enjeu supplémentaire la première place du groupe. Hélas il n’en a rien été puisqu’ils se sont également inclinés malgré un bon match.

Les Verts donnaient le ton de la rencontre d’entrée par l’intermédiaire de Degache dont la reprise de la tête sur corner était repoussée par le gardien. Après un rapide débordement sur son aile gauche Bauthéac tentait ensuite sa chance sans plus de réussite. Au quart de jeu le premier tournant de la rencontre intervint avec la sortie sur blessure d’Ugur suite à un choc. Il dut regagner le banc en claudiquant. Malleval fit alors son entrée pour le remplacer. Ce changement sembla désorganiser l’équipe pendant quelques minutes, le temps qu’elle reprenne ses marques. Monaco en profitait pour se montrer dangereux en plusieurs occasions mais la défense se montrait intraitable à l’image de Benalouane. La partie était équilibrée et la pause fut atteinte sur ce score vierge.

Au retour des vestiaires le scenario était identique, chaque équipe ayant tour à tour l’opportunité d’ouvrir la marque. Ce sont les monégasques qui y parvinrent sur coup de pied arrêté. En effet sur un coup franc légèrement excentré à l’entrée de la surface de réparation le ballon passa au-dessus du mur pour finir au fond des filets de Mermillod. Avec cet avantage au score les monégasques se regroupèrent dans leur camp et musclèrent le jeu en multipliant les fautes, coupant ainsi toute offensive stéphanoise. Dans les dernières minutes les Verts jetèrent toutes leurs forces en attaque sous l’impulsion notamment de Degache, Lecomte, Malleval et Perot, mais n’arrivèrent pas à concrétiser leurs occasions. Au coup de sifflet final les monégasques laissaient éclater leur joie tandis que les stéphanois se montraient forcément déçus du résultat.

Malgré un match de bonne qualité les 18 ans ont ainsi perdu de précieux points à domicile. Monaco profite en effet de cette victoire pour faire le break au classement et se retrouver seul leader avec 4 points d’avance sur Saint-Etienne qui conserve la deuxième place du groupe.


L’équipe : Mermillod, Chebana, Gaffoor, Benalouane, Moulin, Blassy (Gensel 75), Perot, Bauthéac, Ugur (Malleval 15), Lecomte, Degache