Avant chaque match à l'extérieur de notre belle saison, découvrons ces étranges chants tribaux qui rythment les tribunes des stades adverses. Classiques, Remix ou Oubliés, ces hymnes ont tous connu l'honneur d'une tête de gondole à la Boutique ou d'une News sur le site Officiel de leur club. Pour le meilleur et souvent pour le pire...

Tendons l'Oreille mais pas Trop [N°6] : OLYMPIQUE LYONNAIS


On pourrait écrire beaucoup au sujet de l'Olympique Lyonnais. Club créé sur le tard (1950), souffrant durant toute sa jeunesse de la suprématie de son voisin puis essayant tant bien que mal d'affirmer ses ambitions durant son adolescence, le club de Jean-Michel Aulas a logiquement hérité d'une image de sale gosse, alimentée par l'attitude globalement désagréable de ses dirigeants et joueurs, encore plus dans la victoire que dans la défaite, comme si le sale gosse était devenu un adulte arrogant qui jouit de sa revanche sur le monde entier.
Et pourtant, ce club honni a comme les autres des casseroles, malgré ses efforts désespérés pour se faire aimer. Comme toutes casseroles, elles sont hilarantes à découvrir...
Alors découvrons-les ensemble...



Image
Lyon - Qui ne Saute pas (version Rock)
"Supporters, fans de l'OL...
L'Olympiiiiiiiique Lyonnaiiiiiiiiiis !!!!!
"
Oubliez un instant votre animosité innée et bien compréhensive envers le club des vilains d'outre-A47. Laissez parler votre âme de mélomane, votre âme d'artiste, celle qui vous fera apprécier cet hymne à la gloire de l'OL à sa juste valeur: l'un des plus beaux fleurons du genre "chanson nanarde pour supporter de foot"
L'OL a toujours ciblé des tranches d'âge plutôt jeunes aussi le choix d'un riff de rock ne surprendrait pas tant que cà si les paroles n'étaient pas aussi nulles. Et puis quelle idée de reprendre un chant aussi basique et limité que "Qui ne saute pas" !! Difficile de faire pire... Et pourtant...


Image
Lyon - Qui ne Saute pas (version Techno)
"Supporters, fans de l'OL...
EST-CE QUE VOUS ÊTES LA ??!!!
"
Les jeunes adultes, ca ne suffisait pas, il faut aussi attirer les ados au stade alors quoi de plus normal que de remixer le tube précédent en version Techno pour faire plus jeune ?
L'idée est débile, le résultat affligeant: le beat est à la techno ce que le gratton est à la cuisine diététique, les paroles sont toutes aussi stupides ("Virage suuuuuuuuud !!! Jean Bouiiiiiiiiin !!!") mais le pire est ce DJ pathétique qui vous répètera toutes les 15 secondes "EST-CE QUE VOUS ÊTES LA ??!!!" comme s'il cherchait le public du regard...
Visiblement, ce titre a dû être enregistré à Gerland...


Image
Joël Bats - L'escargot
Eh oui, les plus jeunes l'ignorent, les plus vieux l'ont oublié mais il était auparavant un grand professionnel. Et derrière l'image d'un gros barbu vociférant sur le 4e arbitre et faisant des doigts d'honneur au banc adverse, Joël Bats, actuel entraîneur des gardiens de l'OL, cache un petit cœur sensible.
La preuve avec ce titre incroyable: le chagrin d'un gros escargot en mal d'amour, chanté (enfin... parlé) par un Bats au sommet de son art.
Et vous, vous le préférez comment, le Joël, quand il étale toute son aigreur devant les caméras de Canal+ ou quand il montre qu'il a un cœur gros comme cà ?