Ne laissons pas la chance au hasard
Chat-pitre 64
L'Ivre II
35ème Journée
HAC-ASSE : 2-4

La chance, en anglais, c'est le hasard. Mais laisser la chance au hasard serait pure folie. Nous ne l'avons que trop fait ! Combien de fois, par exemple, ai-je entendu mon Roland me dire :
"Quand ça veut pas, ça veut pas."

Y a un gars qui s'appelle Paul Guth et qui disait, paraît-il, "la chance,c'est ce qu'on ne mérite pas". Mais nous, après toute cette période de poisse, sans doute commanditée par Guigne-OL, nous méritons aussi de ne pas être méritants !

Alors avec Roland, nous avons cessé d'être fous et résignés, et n'avons plus rien laissé au hasard. Nous avions déjà remarqué que les poupées vaudou, ça avait marché pour l'OL. Alors nous avons décidé d'agir dans l'ombre pour les Verts.

Je me suis occupé de la partie astrologique : j'ai appelé ma copine Elizabeth Teissier (elle me surnomme son "roi des astres"... Bien que je ne sois pas sûr qu'elle l'orthographie ainsi...) qui m'a fait un horoscope détaillé de tous les joueurs, ce qui m'a permis de donner quelques conseils essentiels à Alain quant au positionnement des joueurs !

[retour dans le Cabinet d'Elizabeth qui fait des calculs sur des papiers avec plein de traits et de chiffres.
- Écoute Bernard, Benalouane a un super soleil en Uranus, il faut le positionner devant la défense, c'est la sécurité assurée ! Bayal et Janot ont des horoscopes en parfaite symbiose, et donc en les faisant jouer tous les deux, on n'a pas de risque de problème d'entente. Par contre, dis à Perrin d'interdire à Bayal tout jeu de tête, il a une fragilité en ce moment... Il ne faut pas qu'il fasse rentrer Gigioti, il a Mars en Pluton, signe qu'il ne fera pas d'efforts sur le terrain. Gomis a une grosse lune, il faut qu'il soit titularisé d'entrée de jeu. Quant à Rivière, son horoscope est désastreux : aucune vitesse, aucune envie ! A laisser sur le banc de touche !
- Merci Babeth ! Je file raconter tout ça à Alain !]

Roland s'est occupé de la partie "gadgets". Il y a eu quelques aléas bien sûr... Ainsi, il a failli louper l'avion, parce que depuis deux jours, sans relâche, il cherchait un trèfle à quatre feuilles ! Il est finalement arrivé à l'aéroport tout essoufflé, avec son trèfle... à trois feuilles + une feuille collée à la colle blanche en tube... J'ai fait comme si de rien était tellement il avait l'air heureux. Et puis au contrôle à l'aéroport, avant de monter dans l'avion pour le Havre, il a un peu sonné, à cause du fer à cheval qu'il avait avalé. Après quelques explications et une IRM de ses intestins, il a été relâché à temps pour assister au match (je n'ai pas osé lui demander comment il avait réussi à l'évacuer...).

Et tous nos efforts ont fini par payer ! Nous n'avons rien laissé au HAC-sard, et la chance nous a enfin souri. Je crois que Roland et moi, on peut se féliciter, qui pourra dire que nous ne sommes pas de bons co-présidents maintenant !

En temps que bons co, nous ne laisserons plus jamais la chance au hasard !

Étonnant, non ?