Webmestre du site http://pagesperso-orange.fr/les.verts , le potonaute Stéphanois a assisté aujourd'hui aux match des moins de 14 ans àAurillac. Merci àlui pour ce compte rendu !
Les jeunes Verts, nouveaux leaders de leur groupe après la défaite de Lyon à .... Aurillac, la semaine dernière, affrontaient à leur tour les Auvergnats. Ce match s'est disputé dans des conditions hivernales : vent violent en première mi-temps suivi d'une pluie battante en deuxième période.
D'entrée de jeu, les Verts, handicapés par quelques absences, prenaient malgré tout le jeu à leur compte sans se montrer réellement dangereux. A un jeu posé fait de passes courtes, les Aurillacois répondaient par un jeu direct et beaucoup d'engagement. Jusqu'au repos les gardiens n'eurent guère à s'employer.
Le deuxième acte fut d'une toute autre physionomie. Il débuta par un pénalty, réussi par Aurillac (48ème) pour une faute du gardien stéphanois sur un attaquant adverse. Les Verts réagirent timidement, mais leur défense positionnée trop bas ne permettait pas une bonne récupération des ballons par le milieu de terrain. Cependant, à la 63ème minute, Kevin Mayi, profitant d'une erreur de la défense aurillacoise, s'arracha pour aller battre la gardien adverse d'un intérieur du pied gauche. Les Verts essayèrent de pousser, mais leurs attaques manquaient de conviction : ils faillirent cependant prendre l'avantage par Pierre Yves Argaud, mais son tir, insuffisamment redressé, passa à côté des cages.
Aurillac ne restait pas inactif et faisait preuve d'une grande générosité, se jetant sur tous les ballons. A la 68ème, sur un débordement côté gauche, la défense centrale stéphanoise se troua et un attaquant auvergnat, à bout portant, ne se fit pas prier pour inscrire le deuxième but.
Les Verts n'eurent même pas la force de réagir. Pire, ils se permirent même d'inscrire un but contre leur camp (78ème), avant l'humiliation finale sur une magnifique demi-volée d'un Aurillacois à la dernière minute (80ème). Un match à oublier bien vite pour un leader très éphémère. (Lyon ayant battu Clermont repasse en tête).
Composition : Nicolas FEVRE - Edouard BULTINGAIRE, Matthieu SIGOT, Aymeric DJERIDI (Rémy MARTINET 73ème), Jérémy PELISSE - Benjamin BRUYAT, Nassim OUAMMOU (Gautier DANIERE 58ème), Edouard BERTHON, David DOULINE (Maurice AYISSI 40ème) - Kévin MAYI, Pierre-Yves ARGAUD.
Auteur : Stéphanois