Après 4 succès consécutifs, la réserve stéphanoise a chuté à domicile face à une solide réserve mancelle

La feuille du match

CFA, groupe C, 26ème journée.
Terrain Aimé-Jacquet.
Le Mans bat ASSE : 1-0 (mi-temps 1-0)

But : 12’

-------------------Moulin---------------------
-Badel-----Losilla--Benalouane--Kamara-
--------------Piatti-------Sarr-----------------
--Dabo-----------Houri------------Mendy—
-------------------Vincent---------------------

Remplacements : Barthe à la place de Kamara (54’), El Zhar à la place de Mendy (70’), Orinel à la place de Dabo (83’)
Remplaçants non-utilisés : Dumas, Liogier

Le film de la rencontre

Quatre victoires d’affilée avaient offert à l’ASSE une belle opportunité en ce dimanche d’avril : prendre la place de meilleure réserve professionelle du groupe. Pour cela, il fallait venir à bout d’une formation mancelle revancharde après la claque reçue au match aller (4-0, doublés d’El Zhar et d’Ech Chergui).


Les Verts, renforcés par Mendy et Dabo, connaissaient les pires diffiicultés à entrer dans cette rencontre importante. Losilla sauvait sur sa ligne, d’un tackle désespéré, un ballon chaud (11’), mais dans la minute suivante, Le Mans ouvrait logiquement le score. Badel était littéralement enrhumé par son vis-à-vis, qui s’en allait tranquillement battre Moulin (0-1, 12’).


Enfin, les hommes de Claude Robin prenaient le jeu à leur compte. Mais, faute de percussion et de véritables joueurs de surface, ils ne se créaient pas d’occasions, simplement quelques « possibilités », comme un centre en retrait de Vincent (22’), une tête de Mendy (34’) ou une frappe hors-cadre de Sarr (38’).


Ce ne fût pas mieux au retour des vestiaires, avec la sortie sur blessure de l’actif Kamara, et la baisse de rythme d’Houri ou Mendy. Le Sénégalais se créa néanmoins une grosse occasion, à la réception d’un superbe centre de Dabo. Mais sa tête filait au-dessus (65’), et il céda logiquement sa place à El Zhar, qui se signala d’entrée par une frappe enroulée non cadrée (73’).


Depuis bien longtemps, Le Mans avait abandonné toute idée de jeu offensif, attendant patiemment la balle de contre. Celle-çi arriva à un quart d’heure de la fin, mais Moulin remportait de superbe manière son face-à-face (75’).


Dans les arrêts de jeu, Badel, pour une fois esseulé dans la surface, eût l’égalisation au bout du pied, mais dévissa son tir (90’). Il s’agit d’un gros coup d’arrêt pour la réserve stéphanoise, qui concède une défaite plutôt logique. Il faudra plus de présence offensive pour aller en phase finale du Championnat des Réserves Pros.

Le classement des réserves

1. Le Mans 70pts (26 matches)
2. Toulouse 68 (26)
3. Saint-Etienne 65 (25)
4. Nantes 64 (26)
5. Bordeaux 51 (24)

Le jeu et les joueurs

MOULIN : La rotation lourde imposée aux gardiens de CFA (Moulin, Mermillod, Viviani) ne facilite certainement pas leur travail. Aujourd’hui, Jessy, sans doute en manque de rythme, s’en est sorti moyennement. Un peu mou dans son intervention sur le but de la 12ème minute, il a en revanche réussi un exploit sur un face-à-face à la 75ème.

BADEL : Souvent débordé par les rapides attaquants manceaux, il a également raté de nombreuses relances faciles. Sans doute son plus mauvais match de la saison.

LOSILLA : Toujours bien placé, efficace dans ses interventions.

BENALOUANE : Une très bonne première période dans l’axe. Ce fût beaucoup moins bon après, lorsqu ‘il dût prendre le couloir gauche suite à la sortie de Kamara.

KAMARA : Il a confirmé son retour en forme avant de sortir en début de seconde mi-temps, visiblement touché à la cuisse. Remplacé par BARTHE (54’), qui connaît une fin de saison délicate.

SARR : Il a plutôt bien récupéré de son coup-de-tête involontaire dans le banc de touche sur le but de Gomis. Hélas, il fît comme souvent de mauvais choix dans ses passes.

PIATTI : Sans doute une nouvelle fois un des meilleurs stéphanois. Vif, technique, mais aussi très accrocheur. La « grinta » argentine…

HOURI : Toujours le même problème : il doit beaucoup se dépenser face aux défenseurs athlétiques pour faire valoir son petit gabarit. Du coup, il baissa de niveau physiquement après l’heure de jeu. Corners bizarrement catastrophiques aujourd’hui.

DABO : A joué à son poste de prédilection : milieu offensif droit. Il a apporté beaucoup de rythme dans son couloir, mais a souffert du manque de présence de ses coéquipiers dans la surface. Très bonne qualité de centre. Victime d’un coup, il céda sa place à ORINEL (83’).

MENDY : Concerné, mais pas vraiment décisif. C’est un peu triste de le voir terminer sa carrière en vert de la sorte…A logiquement cédé sa place à EL ZHAR (70’).

VINCENT : Absent des débats dans la surface, là où il aurait dû se trouver aujourd’hui…Mais il ne joue clairement pas à son poste.