Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas ! RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=16531
L’époque actuelle n’est pas très favorable aux dictateurs cupides, pharaons pseudo démocratiques, tyrans psychopathes et vilains présidents de club de football. Ben Ali s’enfuit et son cerveau coule une bielle, Moubarak démissionne (la faute à mouïse ?), Khadafi finit son règne dans un déchainement de violence aveugle et … Jean-Michel Aulas ? Regonflé à bloc par les derniers résultats, il semble toujours inamovible à la tête de l’OL. A la veille d’un match crucial pour le titre, il met la pression sur son entraîneur. Toujours aussi sûr de lui, il continue d’avancer dans son projet de centre commercial footballistique… Toutefois, les résultats financiers mitigés de son club, des supporters très versatiles après avoir mangé du caviar pendant des années, une fin de saison encore incertaine sont peut être autant de signes annonciateurs qui pourraient déstabiliser le grand manitou du football français.
Et les Verts dans tout ça ? Notre duo de présidents est plutôt discret comme les joueurs contre Marseille. Le « peuple vert » ne gronde pas car le début de saison a rassasié nos appétits qui se contentaient de très peu de choses les deux dernières saisons. Après notre traditionnelle défaite au Vélodrome, l’équipe est toutefois à un tournant de sa saison : soit elle se remotive pour faire une belle série et viser un heureux dénouement européen, soit tout part en vrille et les journées restant à venir seront inter-minables comme les années précédentes.
Pour ceux qui auront suivi à la lettre ces pronostics et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
une soirée à WC (« Je précise que j’y peut être charmant ailleurs qu’aux sanitaires », aurait dit Benali avant la coupure de courant) en compagnie de dictateurs (ben) alités.
ASSE - Nice : 1
Jules César : « Veni vidi vici. Oui, comme disait Pierrus Deprogeus, yé souis vénu nettoyer les cabinets, les aiglons de Nicae ont un tel jeu de chiottes. »
Arles-Avignon - Brest : 1
Benoit XVI « Nein ! Ich bin nicht ein diktateur ! Aber quand on me barle de la Zité des Papes, che grois que che peux donner mein bénédiction ! »
Bordeaux - Auxerre : 1
Robespierre : « Je crois qu’il nous faut éliminer tous ces Girondins. Mais j’ai peur que la Montagne accouche d’une souris »
Lille - Lyon : 2
Jean-Michel Aulas : « Certains nous appellent les Vilains. En tout cas ce soir, on a gagné (lalalèreu). Donc, pas de révolution de pas laids. »
Monaco - Caen : 2
Silvio Berlusconi : « Feindouno n’aurait pas du organiser une soirée bunga-bunga la veille du match. »
Nancy - Marseille : 1
Adolphe Hitler : « Che ne komprends pas que Margarita Dreyfus puisse diriger un club de fussball…Comme je disais à Carlos, videz-là ! Il faut faire jouer l’OM au pas : Heinze, zwei, drei… »
Paris SG - Toulouse : 2
Augusto Pinochet : « Les joueurs de football parisiens aiment bien les jets privés. Ainsi, dans Mamadou Sakho, il y a MAM ! »
Rennes - Lens : 2
Napoléon : « Lazlo Boloni est un petit caporal, il vient de franchir son pont d’Arcole avec cette victoire inespérée mais c’est bien Antonetti le Corse qui a encore des chances d’être sacré empereur. »
Sochaux - Montpellier : 1
Louis Nicollin : « Francis Gillot avec sa tronche de coton tige, il nous l’a mis bien profond. Malgré tout, je crois que je vais le débaucher et démettre René Girard de ses fonctions. Il faut les mater ces joueurs d’opérette qui réclament leur liberté à chaque fois qu’un agent vient les solliciter pour 1 000 euros supplémentaires par mois. »
Valenciennes – Lorient : 1
Francis Decourrière : « A Valenciennes, on m’appelle le petit père des peuples. C’est quand même plus classe que le petit père de Yoann Gourcuff. »
Merci à Fofie pour son aide sur ces pronos !