Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=14217
En vert-ve et contre tout.
Boris Vian (alias Bobo…non…Bison Ravi ou Brisavion) était un digne représentant de cette maxime mais, ayant oublié de passer une visite médicale à Monaco (phobie des entraîneurs à moustache ?) , son cœur s’arracha de ce bas monde voilà cinquante ans (à seulement 39 printemps), en assistant à la première cinématographique de l’adaptation de son roman « J’irai cracher sur vos tombes »…Ironie de son histoire…
Il aimait à dire : « Le plus clair de mon temps, je passe à l’obscurcir »... Ce n’est pas sans rappeler les aventures soude-américaines de Damiano Comollinho qui a brouillé les pistes depuis trois semaines : un coup chuis au Brésil, un coup dans la pampa argentine, là chuis avec un premier choix, ici chuis avec le premier choix des troisièmes choix… De lointain abord, ce recrutement nous a semblé brouillon et beaucoup de supporters ont broyé du noir (CQFD par rapport à l’obscurcissement) jusqu’à ce qu’Augusto et Gonzalo (Récho et Frigo?) ne viennent apaiser notre souffrance liée au manque de recrues salvatrices pour notre club en détresse…
Bref, à défaut d’avoir Bobo, Poteaux Carrés a une nouvelle fois fait marcher le guéridon qui parle avec les hommes morts pour contacter Boris Vian, certes plus amateur de jazz que de football mais pataphysicien renommé. La pataphysique, science des solutions imaginaires, consiste à ne rien prendre au sérieux ce qui est, n’en doutons pas, un gage de sérieux dans ses prévisions pour cette nouvelle journée de championnat.
Pour ceux qui auront suivi ses pronostics à la lettre et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
- un magnifique poncho de l'auguste club de Rit-vert-plate et un sombrero speedy Gonzalo de San Lorenzo
ASSE – Grenoble : 1 Sochaux - Monaco : 1 Toulouse -Valenciennes : 1
« Tout a été dit cent fois./ Et beaucoup mieux que par moi. / Aussi quand j’écris sur les Verts, / C’est que ça m’amuse. / C’est que ça m’amuse. / C’est que ça m’amuse et je conchie Aulas le lyonnais. » Ceci est un extrait de mon recueil « Je voudrais pas voir les Verts crever». L’histoire tourmentée de ce club et les générations de supporters dépressifs qui en découlent m’inspirent cette réflexion : on se rappelle beaucoup mieux les bons moments ; alors, à quoi servent les mauvais ? »
Boulogne – Auxerre : N
« Connaissez la complainte de Niculae ? « Je touche du bois / Systématiquement / Pour oublier les amis de Guy Roux (les Guy-Roumanie ?)/ Je touche du bois / Systématiquement / Pour oublier tous mes emmerdements. » »
Lens – Rennes : N
«Les joueurs de Frédéric Antonetti, pas encore habitués au franc-parler de leur nouveau coach, auront un petit mouvement d’humeur après la remontée de bretelles effectuée à la mi-temps : « On n'est pas là pour se faire engueuler / On est venu pour faire un tit nul / On n'est pas là pour se faire assommer par Martel / On est là pour la fête à Bollaert » »
Lorient - Le Mans : 2
« L’écume des joueurs de Lorient, suintant de leurs bouches béantes (à la David Saugigiliotiet) après une collation au chouchen, rendra l’herbe rouge et les joueurs du Mans invisibles. »
Lyon – Nancy : 2
« Un de mes romans s'intitule « Et on tuera tous les affreux ». Sans aller jusqu’à cette extrémité, Pablo Correa, pour motiver ses joueurs, écrira sur les murs du vestiaire avant le match : « Et on mettra une fessée cul-nu aux Vilains. » »
Marseille - Bordeaux : 2
« Marouane Chamakh aurait pu m’inspirer les paroles d’une des mes chanson les plus célèbres : « Monsieur le Président / Je vous fais une lettre (je sais bien faire le « $ ») / Que vous lirez peut-être / Si vous avez le temps / Je viens de recevoir / mes papiers de transfert / Pour partir en Angleterre / Avant le 31 août au soir / Monsieur le Président / Je ne veux pas la faire / Je ne suis pas sur terre / Pour marquer des goals pour les Hammers (mais pour Wenger) / C'est pas pour vous fâcher / Il faut que je vous dise / Ma décision est prise / Je m'en vais déserter de Bordeaux mais pas cette année » »
Nice – Montpellier : 1
« Geoffroy Jourdren, le gardien de Montpellier livrera ce commentaire d’après défaite : « Tu m’as fait mal, Rémy, Rémy, Rémy / Avec tes pieds... zing! / Tu m’as fait mal, Rémy, Rémy, Rémy / J’aime pas le foot qui fait bing! »
Paris Saint-Germain – Lille : 2
« A Paris, je n’aimais qu’un club : le Tabou. On jazze aussi beaucoup au Paris Saint Germain des Prés mais pas besoin d’instrument, le livre de Rothen suffit. »
« Charlie Davies, c’est le petit fils de Miles ? Si je me trompe(-inette), il claironne quand il marque un but ? Vernon Sullivan, mon double américain, l’apprécie beaucoup. »
« C’est le tango du buteur de la cité des violettes / C’est le tango de Ceto l’Argentin / Wimbée viens ramasser les fraises et tes amourettes / Et voir Sadran avant qui ne soit tout jobard. »