La valeur n'attend pas le nombre des années dit l'adage. Et il dit pas que des conneries, l'adage... Kurt Zouma en est la détonnante preuve. Ses coups de boule sont une bénédiction, et à ce train là, quand Aubame reviendra, le taulier au Guelomètre, ce sera Zouma !


Sochaux, so froid, sur le terrain, mais so chaud dans nos coeurs quand Kurt s'éleva dans les airs, pas si loin de là où, il y a 8 ans, Compan tutoya le ciel -déja contre Sochaux-, pour smasher le ballon de la tronche dans les filets de Cros.
Une délivrance, une vraie, une belle, une comme on les aime avec ce plaisir sans égal de la victoire décrochée au moment même où on se résigne à la perspective d'un pauvre nul.
Pour la première fois depuis quelques sorties dans le Chaudron, le temps était froid et le match était sec et si peu généreux en occases.
Ils nous manquent nos Africains, et ils en profitent pour garder les devants au Guelomètre.
 
Bilan de Sainté-Sochaux : 
 
But immanquable à s'arracher les tifs ou à se les mordre (pas forcément les tifs) : Guilavogui seul aux 6 mètres, -4pts
Ca aurait dû finir au fond : Kitambala de la tête au dessus, -2pts
Ca aurait dû finir au fond : Nicolita, certes excentré mais seul face au gardien, -2pts
But il fallait le mettre quand même : Zouma à qui on doit notre deuxième orgasme de 2012, 2pts


Au général, mon capitaine, si après Bordeaux, le grupetto musardait en route, là il est quasi hors délais et Sako, Kitambala et Sinama-Pongolle vont, sauf renversement de tendance, lutter pour le titre du meilleur "croqueur" de la saison....

1. Aubameyang, 5pts
2. Nicolita, Gradel, 4pts
4. Batlles, Marchal, Paulao, Zouma 2pts
8. Guilavogui, -1pt
9. Lemoine, -2pts
10. Kitambala, Sako -8pts
12. Sinama-Pongolle, -9pts