Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=15014
Amateurs de bisous, amatrices de câlins, voici venu le temps de la Saint-Valentin (et de l’île aux enfant s en octobre pour ceux qui auraient un peu oublié de se préserver du syndrome du polichinelle dans le tiroir lors de leurs ébats torrides annuels).
Question bisounours, l’ASSE a pris un virage à 180° depuis la reprise en main de Roland Romeyer, notre sensible, tactile, ferme et irrévoccable présidento-actionnaire et l’arrivée du beau gosse sudiste aux yeux revolver Totof Galtier (d’ailleurs, à quand la « une » de Têtu avec Cristiano Ronaldo le décérébré de la tête et hypertrophié des tablettes ?).
Nos matchs se résument désormais à de furtifs tapotements sur le popotin dans les vestiaires, de mignons enlacements dans le couloir menant au terrain puis, en plein match, c’est le feu d’artifice à chaque but (oui, j’ai bien écris « but » car on en marque de nouveau !) ou à chaque remplacement : vazy que je te bizoute sur les joues, sur le front… « Attention !!! Embrassez-vous ! Big bisou ! Emotion ! Grand frisson ! Sur la bouche ! Big bisou…Si tu veux…Sur les ch'veux..Blonds ou roux…Big bisou…Tous ensemble ! Sur la jambe…Sur les g'noux…Big bisou ! Le nombril ! Y compris ! Bisez-vous ! Big bisou …A la fin…Plus besoin…Qu'je dise où…Big bisou… »
Vous l’aurez compris, la musique que vous entendez après une victoire des Verts dans les vestiaires, ce n’est pas David Guetta ou quelque mélodie techno-world -électro pop mais bien Carlos !!!! D’ailleurs, ne vous méprenez pas. Si les Verts commencent à se faire pousser barbichette (je te tiens- tu me tiens), ce ne sera pas pour renouer avec la tradition qui voulait que les joueurs ne se rasassent plus tant qu’ils étaient qualifiés en Coupe de France mais bien un tribute to Carlos. D’ailleurs, Roland Romeyer va se mettre au collier de fleurs et chemises polynésiennes !
Remercions également la ligue de Frédéric Big Moustache d’avoir programmé la rencontre contre Bordeaux le jour de la Saint-Valentin, et qui plus est, sur Canal + : les ultras des 2 camps pourront ainsi une nouvelle fois montrer à la France du football leurs papouillages enamourés : « Faisons une grecque bras dessus, bras dessous » « Tiens je t’offre un joli tifo ! » « Et moi, je te compose un joli chant anti-marseillais rien que pour toi. ». Cette communion, qui est certes plus sympathique que des inimitiés violentes et de premier degré (ce n’est que du foot, mon bon m’sieur !), me fait sourire quand on pense à certaines rencontres houleuses du passé : la carrière brisé avec son genou de Youssef Belkebla sur un tâcle assassin de Specht dans les années 80 ou la bagarre générale avec notre inévitable polonais Piotr dans la période sombre des années 90 où Laurent Blanc, alors Vert, maintenait l’équipe à bout de bras et ou on s’en remettait à un jeune du cru Ziadi pour sceller une victoire qui ressemblait au chant du cygne.
Donc, place à l’amour pour ces pronostics de la 24ème journée ! Pour ceux qui auront suivi à la lettre les prévisions avisées suivantes et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
un Vert de Bordeaux chez AOS
Bordeaux – ASSE : 2
« Non, non ! tout mais pas ça ! » déclarera Jean-Louis Triaud passablement énervé par une nouvelle défaite, par les envies proclamées de poudre d’escalette de Chamakh et par une énième question des journalistes sur l’arrivée de Luis Fernandez comme éventuel successeur de Laurent Blanc… Une nouvelle affaire Luis-Triaud ?
Auxerre – Rennes : 2
Frédéric Antonetti embrassera de joie virilement mais poilument son fidèle adjoint De Zerbi après que Marveaux ait scellé définitivement la victoire rennaise. Il scellera aussi définitivement le sort d’un Pagis décevant en déclarant: « Que l’on ne me parle plus de queue vieillie, je ne veux que du jeune Tettey ! »
Le Mans – Sochaux : 1
Olivier Thomert revient dans le club de son cœur et signe le renouveau du Mans : « Je tenais à avoir le numéro 69 pour prouver que je voulais de nouveau défourailler dans tous les coins. »
Lille – Boulogne : N
Rudy Garcia« Ce match était un vrai (de) Melo : on s’est bécoté au début, nos ébats ont ensuite été équilibrés mais à la fin, ça a cassé du petit bois et au final, on a partagé 50-50. »
Lorient – Toulouse : 1
« Capri c’est fini » entonnera Berson après avoir cassé une côte d’Amafiltano (la fameuse côte amalfitaine) qui réussira tout de même à marquer le but victorieux dans le feu de l’action (et pas de l’amour).
Lyon – Lens : N
Dialogue volé à la fin du match entre les 2 anciens amoureux Gervais Martel et Jean-Michel Beurk Aulas: « Tu sais, mon petit quinquin, je ne suis pas un Eros » « Tu es cupide, donc ? »
Monaco – Marseille : 2
Didier Deschamps délaissera pour une fois son analyse biaisée technico-tactique pour une analyse Bizet apéro-homérique sur un match longtemps indécis mais débloqué par un but De Niang profitant de la pelouse en jachère de Louis II: « Goleador, prends gaaaarde ! Labour est enfant de l’ohème. Il n'a jamais jamais connu de loi. Si tu ne m'oèmes pas je t'oème (VA). Si je t'oème (VA) prends garde à toi. Prends garde à toi ! »
Montpellier – Grenoble : 2
Louis Nicollin, toujours plein de délicatesse : « Ce soir, on ne méritait pas de gagner : mes joueurs ont pris les Grenoblois pour leurs gonzesses (sauf Sauget) et ont fait des fleurs durant tout le match. Je crois que je vais faire une déprime de match. »
Nancy - Paris SG : 2
Antoine Kombouaré ayant brisé le signe indien grâce à sa nouvelle coupe de cheveux : « Elle vous plaît ma nouvelle coupe afro, dites ? »
Valenciennes – Nice : 1
Julien Sablé encore tourneboulé par son occasion immanquable devant le gardien de Valenciennes : « Quand Peneteau m’a pris dans ses bras, qu’il m’a parlé tout bas, j’ai vu la vie en rouge. »