La présentation du match Lens-ASSE par le jeune potonaute TIB, un fidèle de notre forum. Merci à lui !


C’est donc revenant du froid nancéien que les Stéphanois vont se déplacer à Bollaert. Renforcés par l’arrivée d’un nouveau élément offensif en provenance de Nice, le très prometteur Matt Moussilou, les Verts sont en net regain de forme après la victoire à Nancy mettant fin à une série noire de quatre défaites consécutives dont deux éliminations dans les deux coupes nationales. Quelque peu rassurée sur le plan sportif, l’ASSE est aussi rassurée sur le plan moral car une victoire à l’extérieur fait toujours du bien. Le nouvel Alex est donc arrivé en terre stéphanoise, la panthère noire a su ressortir ses griffes. Elle a su bien les aiguiser et aussi attendre son tour patiemment tout en restant sérieuse et professionnelle. Elle est également restée tapie dans l’ombre d’une « diva capricieuse » et est sortie au moment où l’on avait le plus besoin d’elle. Elle est à présent affamée et sure de sa force inébranlable.

C’est un paradoxe incroyable quand on connaît l’humeur quelque peu changeante de notre ex attaquant fétiche. Cette nouvelle panthère n’a pas du tout le même style de jeu, n’a pas du tout le même âge et n’est même pas brésilienne mais ce joueur a su enflammer les supporters verts sur le deuxième but à Marcel Picot. C’est d’ailleurs contre cette même équipe que la panthère nous était apparu à Geoffroy Guichard. Alors la route est encore longue pour que Bafé devienne une icône à GG mais s'il continue à progresser et à s’améliorer devant le but il sera dans quelques années je l’espère irrésistible. C’est donc Dimanche à 21h00 sonnantes que l’arbitre sifflera le coup d’envoi du match de ONZEO : Lens-Asse. Ces deux équipes sont très bien placées au championnat équitable puisque elles se classent respectivement 2ème pour les Lensois et 4ème pour les Stéphanois.

L’équipe stéphanoise victorieuse de l’équipe nancéienne (0-2) va retrouver à nouveau sur sa route la redoutable équipe lensoise. Est-ce que notre futur gardien international (réponse le 1er février) va encore sortir un gros match contre le meilleur buteur du championnat ?
Notre défense avec le retour de Panoramix saura t-elle tenir héroïquement comme elle l’a si bien fait contre une équipe de Nancy incapable de marquer un but à notre soi-disant pauvre défense. Diatta, Hognon, Camara, Ilunga devraient former le quatuor magique. Le milieu de terrain (Sablé-Landrin-Feinouno-Heinz) devrait resté inchangé par rapport au dernier match même si Marek Heinz et Geoffrey Dernis se tirent la bourre pour une place en milieu offensif gauche. Ce même Marek était très déçu de sa performance à l’issue du match contre Nancy et n’a pas vraiment participé à la joie collective. Il a notamment préféré passer un coup de téléphone portable dans le vestiaire juste après la fin du match. Peut-être estimait-il qu'il n'avait pas apporté sa pierre à l’édifice lors de la victoire stéphanoise. Néanmoins la raison de ce mystérieux coup de fil pourrait être plus profonde et plus grave par exemple un coup de fil de ce mystérieux homme d’affaires qui vient d’entrer en bourse et qui chercherait à absolument à recruter un attaquant stéphanois après avoir échoué pour Frédéric Piquionne !

L’attaque devrait évoluer avec un duo Ilan-Gomis et un Matt Moussilou sur le banc prêt à rentrer quand le coachtchèque lui demandera. L’affaire Piniok n’est toujours pas finie, elle pourrait connaître son épilogue dans quelques jours avec la fin du mercato à moins que le joueur décide de son plein gré d’être transféré en CFA.

Quant à l’équipe lensoise, elle a perdu mercredi à 10 contre 11 pendant 1h20. C’est Kovacevic qui s’est fait exclure par l’arbitre sur la pelouse du Moustoir. Cette même exclusion sévère a sans doute coûté la victoire aux Lensois qui était pourtant bien rentré dans le match. Les Lensois auront donc à cœur de se racheter devant leur fidèle public de Bollaert qui devrait comme lors du déplacement à Geoffroy-Guichard les soutenir jusqu’au bout.

Les joueurs eux ont fait de gros progrès depuis le match aller et ne nous joueront sans doute plus à 10 contre 12 car le fameux Demont s’est racheté en marquant notamment quelques buts très importants pour le club sang et or. La défense avec Hilton est très solide et sera difficile à prendre à défaut tout comme le milieu de terrain technique, rugueux et athlétique. Le capitaine courage Seydou Keita devrait lui aussi être de la partie tout comme le talentueux attaquant Aruna Dindane qui aura peut-être cette fois-ci un peu plus de scrupules à se rouler par terre dans la surface. En effet le froid lensois aura sans doute raison du terrain qui devrait être gelé et donc je l’espère éviter les plongeons délibérés des attaquants.

Présentation du match :

-Les Groupes :

RCL :

Francis Gillot a convoqué un groupe de dix-sept joueurs pour la rencontre de la 22e journée du championnat de Ligue 1 Orange : Chabbert, Itandje ; Barul, Coulibaly, Demont, Gillet, Hilton, Ramos ; Carrière, Se. Keita (cap), Si. Keita ; Boukari, Cousin, Dindane, Jemaa, Jussiê, Thomert.
A noter la blessure de Milan Bisevac, et la suspension de Nenad Kovacevic.

ASSE :

Ivan Hasek
a convoqué 19 joueurs pour affronter Lens, ce dimanche à 21h, au stade Félix-Bollaert:
Jody VIVIANI, Jérémie JANOT, Vincent HOGNON, Damien PERQUIS, Zoumana CAMARA, Lamine DIATTA, Mouhamadou DABO, Hérita ILUNGA, Fredy GUARIN, Geoffrey DERNIS, Pascal FEINDOUNO, Yohan HAUTCOEUR, Christophe LANDRIN, Marek HEINZ, Julien SABLE, Bafétimbi GOMIS, Araujo Dall’Igna ILAN, Matt MOUSSILOU, Maodomalick FAYE

-Quelques petites statistiques :

-11 victoires ( la dernière remonte à la saison 1999-2000 et une victoire 2-0 des verts avec des buts inscrits par le duo infernal Alex (36e) et Aloisio (42e) )
-8 nuls
-15 défaites ( la dernière défaite remonte à la saison dernière et un superbe but de Loïc Perrin (25e) suivi d’un gros passage à vide puisque les Lensois revenaient au score Thomert 33e et en inscrivaient un autre par Cousin à la 63e.)
-54 buts marqués
-58 buts encaissés

auteur : TIB