Entraîneur de Troyes (L2), Laurent Batlles rend hommage à son ancien coéquipier Loïc Perrin.
J’ai régulièrement Loïc au téléphone, c’est quelqu’un que j’apprécie énormément. Bien sûr Loïc a beaucoup compté pour le club mais aussi dans mon arrivée quand j’ai rejoint Sainté en 2010. Je me suis super bien intégré dans le club grâce à lui. On a des amis communs en dehors du football. Loïc incarne l’ASSE, il représente toutes les valeurs de ce club, avec beaucoup d’humilité. C’est une très belle personne, lui autant que sa famille. Je suis bien sûr déçu qu’il arrête, maintenant je savais certaines choses par rapport à lui. C’est toujours difficile d’arrêter mais à un moment donné il fallait qu’il prenne une décision. Il l’a prise. Il peut être fier de tout ce qu'il a fait sous le maillot vert.
On a passé de très bons moments ensemble, on a fait des repas. C'est un bon vivant. Malgré nos dix ans d’écart, ça a de suite matché avec lui et avec d’autres. Un groupe s’est créé, Loïc était garant de tout ça, avec beaucoup d’humilité. C’était un joueur de grande qualité. Au niveau football, il était au-dessus des autres. C’est forcément quelqu’un qui marque dans une carrière. Il était à la fois très humble et très bon sur le terrain, c’est la marque des grands ! En dehors, il génère de l’enthousiasme en étant rassembleur, sans être un gros leader. Ce n’était pas un leader extérieur mais surtout un leader terrain. Loïc a toujours montré l’exemple, il a toujours été important.
Loïc va manquer. Il a commencé très tôt et a fini très tard. Il n’aura connu qu’un seul club. Quand je suis arrivé à l’ASSE, il était en instance de départ, il devait aller à Monaco. Ça ne s’est pas fait. C’est une grande fierté même pour lui d’être resté dans ce club. Il y est arrivé presque dès l’école de foot et il aura duré chez les pros. Cela m’inspire un grand respect. Je crois que dans le fond c’est ce qu’il voulait. Loïc est quelqu’un qui représentait la ville. Il voulait rester près de sa famille, de ses amis. Cela le rassurait peut-être. C’est bien pour lui et pour le club qu’il soit resté. C’est rarissime de faire toute une carrière dans un club. Moi j’en ai connu huit ! (rires).
J’ai eu la chance de finir ma carrière à l’ASSE à ses côtés. J’ai été le capitaine des Verts quand Loïc n’était pas là. J’ai vécu deux très belles saisons avec lui, malgré le fait qu’il se soit blessé lors d’un match de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux. Il était juste derrière moi, on a tous été touchés par ça. Loïc n’aura pas été épargné par les blessures pendant sa carrière, il aura tout connu à Sainté, les bons et les mauvais moments. Mais ce qui me restera ce sont les très bons moments que j’ai vécus avec lui, sur le terrain comme en dehors. On continuera à s’appeler et à se voir régulièrement même si c’est plus compliqué pour moi du fait des fonctions que j’occupe à Troyes.