39 ans, marié, deux filles, Gege est ingénieur en développement Multimédia dans la fausse vie et supporter des Verts dans la vraie vie. C’est grâce à Draven, un ex collègue, qu’il a découvert ASSE-ONLINE puis poteaux carrés. Participant valeureux à Hattrick, il reste un peu plus spectateur sur le forum, même s’il n’en perd pas une miette…


Pseudo : Gege.

Localisation : Saint-Étienne - Parc de l'Europe.

Premier match à Geoffroy Guichard : Vendredi 3 Août 1979 : St Etienne - Lille : 0-0 (premier match de championnat de Platini à GG). En fait j'avais déjà été à GG pour voir un match de D3 en 1978, qui coïncidait au retour de grave blessure de Sarramagna.

Premier souvenir de supporter : Kiev - Asse, match aller en 1976. Le match était diffusé en fin d'après midi il me semble. Puis surtout le match retour, et le fait d'avoir été convaincu d'aller me coucher (je n'avais pas 7 ans) à l'heure de jeu à 0-0 juste avant le but de Revelli.

Qui t'a fait découvrir ce club ? Mon père qui supportait les Verts.

Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) : Dans l'ordre chronologique : Hervé Revelli, Rocheteau, Platini, Roussey, Ribar, Lubo, Deguerville, Tibeuf, Sagnol, Aloisio, Gomis.

Autres clubs ou joueurs favoris : J'aime bien Arsenal et Trezeguet.

Ton plus grand souvenir avec l'ASSE : La victoire 5-1 en demi-finale retour de la coupe contre Nantes en 1977. J'écoutais à la radio, et le souvenir de Saccomano qui était pro-Nantes, tout joyeux lorsque Nantes avait marqué son but en début de prolongation, il ne croyait plus au retour possible des Verts. Sinon le 6-0 contre le PSV et le 5-0 à Hambourg.

Ton match des Verts le plus marquant ? La défaite 3-1 contre Liverpool en 1977, je me rappelle avoir pleuré longtemps à la fin du match.

Enfiles-tu un maillot de Saint-Étienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ? De temps en temps, en été j'aime bien mettre le T-shirt noir avec la panthère qui rugit. Sobre mais joli.

Connais-tu par coeur les paroles de la chanson mythique ? Bien sur, on avait le 45 tours à la maison (il y est toujours d'ailleurs) ainsi que celui sorti en 80 sur l'équipe de Platini.

Carte blanche (quelque chose qui te tient à coeur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).
Ma carte blanche sera pour un soutien à notre entraîneur (il sera peut-être trop tard au moment de la décision (interview réalisée en octobre 2008) mais je rêve de stabilité dans ce club depuis très, très, très longtemps. Et je ne pense pas que les changements en cours de saison soient très efficaces. Lolo nous a qualifiés pour une coupe d'Europe, l'équipe est jeune, je pense qu'il faut lui laisser du temps.