C'est entre Nancy et Paris que nous faisons halte pour ce 24ème numéro, afin de découvrir Osvaldopiazzolla qui nous raconte ses meilleurs souvenirs en vert....

Pseudo :

 

osvaldopiazzolla

 

Localisation :

 

Nancy la semaine, Paris le week end

 

Premier match à Geoffroy-Guichard :

 

le plus loin que je me souvienne, c’est un ASSE-Bayern (ou équipe étrangère du même genre) amical juste après la première journée de championnat qu’on avait perdu 0-4 à laval...Le premier plus précis : un ASSE-Nantes en 89 (ou 88 ?), but de Bade suivi d’une égalisation d’El Haddaoui devant le kop nord.

 

Premier souvenir de supporter :

 

Un Paris FC-ASSE au Parc des Princes…fin des années 70. Là j’étais vraiment petit, je me souviens même pas du score.

 

Qui t'a fait découvrir ce club ?

 

Ben personne, moi tout seul. En 76, j’avais dix ans et je préferais le PSG, et puis est venue la décadence et la sensation qu’un « supporter Â» c’est quelqu’un qui ne laissait pas tomber son équipe, donc je n’ai pas laissé tomber saint étienne.

 

Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) :

 

Ribar et Daniel, Sarr et Sablé

 

Autres clubs ou joueurs favoris :

 

le Red Star (de Saint Ouen, pas de Belgrade).

 

Ton plus grand souvenir avec l'ASSE :

 

Un souvenir triste, celui qui fait comprendre que soutenir Saint Etienne c’est perdre tout le temps et toujours être là : Racing-ASSE match aller de barrages 0-0 au stade Yves du Manoir, l’année de la descente.

 

Ton match des Verts le plus marquant ?

 

ASSE-Etoile Morne à l’eau : mon premier match où les supporters des verts n’étaient pas majoritaires dans le stade : toutes les Antilles étaient venues au stade Bauer (victoire 1-0, tête lobée de Ribar à la dernière minute). Plus récemment, Je me souviens bien de Stéphane Hernandez qui égalise contre Gueugnon en fin de match, qui repousse ses coéquipiers venus le féliciter, et qui va devant le kop nord montrer son écusson sur son maillot.

 

Enfiles-tu un maillot de Saint-Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ?

 

Pas de maillot, mais un survet floqué 15 Pape Sarr (je sais c’est idiot, les survets des joueurs ne sont pas floqués)

 

Connais-tu par coeur les paroles de la chanson mythique ?

 

plus ou moins, pas tant que ça. Ce n’est pas ma chanson préférée…je préfère la version stéphanoise de « when Johnny comes marching home Â»

 

Carte blanche (quelque chose qui te tient à coeur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).

 

Spéciale dédicace à tous les supporters de l’ASSE qui n’ont rien à voir avec Saint Etienne. Merci aussi à Corinne et Stéphane pour ma plus grande émotion de théâtre !