Samedi sera exceptionnellement jour de poisson. Les Verts accueillent les marins pêcheurs de Boulogne-sur-Mer. Premier port de pêche français, Boulogne pourrait être une bonne pioche dans notre pêche aux trois points. Mais attention, ça peut tanguer.
Il y a des raisons d'espérer : l'ASSE a enfin un nouvel attaquant en la personne de Sanogo. L'ex buteur du Werder de Brême n'est a priori pas une tanche. Il est même, compte tenu de l'urgence à gagner, un élément vital, tant le seul Rivière en pointe faisait figure de poisson d'eau douce face à d'aguerris marins boulonnais.
En effet, l'US Boulogne Côte d'Opale a su attirer dans ses filets quelques gros poissons de L1. Moreira, Da Rocha, Bédénik (ta mer ?! Désolé...), Lachor, par exemple, ne tombent pas de la dernière pluie. Et puis, devant, il y a le grand Grégory. A la manière d'un Savidan, Grégory Thil s'est déjà propulsé sur la vague médiatique en inscrivant un doublé contre Grenoble. Thil a tout connu à Boulogne et est une marée montante à lui seul. Attention donc à « Thil l'espiègle », surnom inspiré de Till' l'espiègle, jeune héros légendaire de Flandres.
Face à cette gentille armada en construction, qu'opposerons-nous ?
Des absences sans doute (Ilan, Mirallas, Dabo, Perrin...), une avarie défensive toute aussi inquiétante de la saison passée et un manque de confiance qui est notre écume des jours.
Comment, dès lors, déboulonner les Boulonnais ? Et si on se ratait ?
Sans pleurer l'avarie qui guette les Verts, sachons tenir le cap de la bonne espérance. Mais il est humain d'avoir le mal de mer. Perso, j'ai les chtouilles, les chocottes, la peur au ventre. En souhaitant avoir un peu de moule... Allez, plus que quelques heures à mariner.