Metz 0-4 Lyon
Victoire sans appel des Lyonnais en terre messine. L’arbitre n’a rien eu à faire, l’équipe de Muller étant tellement faible, les Gones ont pu gagner seuls. Molinari et Muller sont conspués dans les tribunes, ça va plus que mal dans l’Est. Carew, Juninho, Wiltord et Malouda ont été les bourreaux de Metz dans un match archi tué avant la mi-temps.
PSG 1-0 Nancy
Joli but de Kalou qui avait commencé le championnat en fanfare avant de s’éteindre quelque peu. Coup d’arrêt pour Nancy qui reste malgré tout bien placé et qui perd d’une courte tête seulement.
Lille 2-0 Nantes
Victoire logique d’une formation de haut de tableau face à une autre qui rame pour sortir de la zone de relégation. Le talentueux Makoun a ouvert le score et le plus hésitant Moussilou a doublé la mise pour Lille
Nice 1-0 Auxerre
Soulagement pour Nice qui arrive à gagner à domicile grâce au viril (pagaie) Vahirua, face à une formation d’Auxerre actuellement en forme. Antonetti pourra ranger sa boîte de Tranxen, au moins pour la semaine…
Toulouse 1-1 Bordeaux
Mine de rien, Bordeaux refait le même coup que la saison passée en multipliant les matches nuls. Cette année pourtant, l’équipe remplace les défaites par des victoires et cela les arrange forcément au classement. En attendant, un nul à Toulouse est toujours bon à prendre. Francia, qui joue peu a remis l’équipe de Ricardo sur les bons rails après l’ouverture du score par Moreira suite à un raid musclé. Tiens, deux joueurs qui ont intéressé les Verts…
Troyes 1-1 Lens
Lens carbure au Chamallow ces temps-ci et fait comme souvent, débute en fanfare ou en catastrophe, puis devient une formation banale du championnat. Si Cousin a ouvert de score sur un joli but dans la première demi heure, Adam a égalisé dans la dernière. A noter un très bon match de Le Crom.
Sochaux 2-1 Monaco
Mauvaise semaine pour les joueurs de la Principauté. Cette première défaite en championnat sous l’ère Guidolin, face à un faible Sochaux, met en exergue la persistance des soucis monégasques. Ilan, qui soulage fortement les siens a ouvert le score dès la huitième minute avant que Dagano ne double la mise avant la mi temps. Maicon, plus doué en attaque qu’en défense diront certains, a pourtant réduit le score dans les arrêts de jeu du match, d’une belle reprise en pichenette.
Ajaccio 0-1 Rennes
Frei retrouve enfin le chemin des filets. Ajaccio n’a donc pas réussi à renouveler ses exploits face à une formation de haut de tableau. Rennes en profite pour revenir dans la course aux premières places synonymes de Ligue des Champions.
Le Mans 2-0 Strasbourg
Le Mans n’est plus une surprise puisque l’équipe confirme. Hautcoeur inscrit le premier but dès la première minute, imité juste avant la mi temps par l’asiatique Matsui auteur d’un magnifique but. Du côté de Strasbourg, on attend la première victoire en championnat, à l’instar de Metz d’ailleurs. L’équipe de l’excellent Pagis accueille l’ASSE samedi, formation malheureusement réputée pour remettre d’équerre les équipes en mal être… Attention, danger !
Saint-Etienne 2-1 Marseille
Dominer n’est pas gagner : mais ça, c’est une autre histoire…
Vertdur