Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=14055


Devinette :
Qui a gagné 7 titres consécutivement ?
Qui fait passer son arrogance pour de la juste et chevaleresque ambition ?
Qui est un professionnel de la communication rimant souvent avec intimidation ?
Qui est mal aimé (en dehors de Cloclo mais pas de ses claudettes chaudettes) ?
Qui affaiblit ses adversaires en s’attachant chaque année les services de ses plus redoutables éléments ?
Qui est suspecté de pratiques dopantes sans avoir été franchement inquiété par les hautes instances sportives qui ne marchent pas non plus à l’eau claire (Romanée Conti ?) ?
Qui fait confiance à une ancienne gloire de son sport pour recruter des gregari (ou des esclaves pour ceux qui perdent les pédales et se prennent une gamelle) ?
Qui vient de chuter de son piédestal récemment ?
Alors ???

Je vous vois venir avec vos gros sabots à crampons moulés : « A y est, il nous refait un couplet stéphano-stéphanois complètement primaire et anti-vilains : vazy que je te critique le grand capitaine d’industrie et floqueur de Justin Bridoux sur des maillots… Bizarrement devenus jaunes la saison dernière (en souvenir du gros pipi dans ses culottes avant d’affronter le Barça ?)… Zyva que je te dénonce les méthodes d’un club du XXIème siècle (prends l’oseille et tire toi de ton club) ! Vazy que je te colporte des rumeurs du temps de feu Robert Duverne, que je rabaisse le Nanard Lacombe et sa fameuse filière brésilienne recruteuse de pleureuse vicieuse marqueuse de coup-francs et autre « Policier » matraqueur de Lilian Compan…

Halte- là, potonaute ou potonénette (qu’on imagine chaudette et sans chaussette, été oblige) ! Ne démarre pas au quart de tour comme un joueur plein d’avenir avec ses dix matchs au compteur en Ligue 1 et à qui l’on propose de quadrupler son salaire à Hull City, « le club de ses rêves ». Je n’évoquais point du tout l’Olympique Lyonnais et Jean-Michel Aulas mais Lance Armstrong, l’implacable coureur cycliste qui a amorcé cette année son come-back sur le Tour de France. Ce dernier a accepté de nous livrer ses pronostics sur cette première journée de championnat 2009-2010, histoire de redorer son blason auprès du public français (éééh oui, poteaux-carrés fait partie du « plan com » du Texan).

Pour ne pas changer les bonnes habitudes de la saison dernière, une récompense unique est toujours en jeu et, selon la formule consacrée : Pour ceux qui auront suivi ses pronostics à la lettre et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
àUn jeu de « Perds pas la boule »

ASSE – Nice : 1
J’aurai pu à une époque viser le maillot vert…Well…Je vois bien un goal de Sidney Govou et un de David Sauget pour les Verts et un de Ilan pour Nice…I know , le nom des joueurs peut surprendre mais Johan Bruyneel me dit dans l’oreillette que le mercato estival peut réserver encore bien des surprises d’ici le 8 août, 15 août, 22 août… 31 août !!!

Auxerre – Sochaux : 2
« J’aime les yellow jackets et je suis plus diet coke que Chablis gouleyant”.

Bordeaux – Lens : 1
« Les arrivées à Bordeaux se font souvent au sprint, le but victorieux de Bordeaux sera l’apothéose d’un slalom de 80 mètres de Gourcuff. »

Grenoble - Marseille : N
« L’OM me rappelle Richard Virenque : grande gueule, beaucoup d’esbroufe tout au long du championnat et à la fin le bec dans l’eau. »

Le Mans – Lyon : N
« JMA en Rhône-Alpes, c’est un peu comme JR au Texas, isn’t it ? Malgré tout le respect que j’ai pour ce genre de guy, je ne vois pas son team encore au top en ce début de championship. »

Lille – Lorient : N
« Lille, ça me rappelle quand je roulais chez Cofidis à une époque où je n‘avais pas encore beaucoup de crédit (joke) auprès du grand public. Few years later, les sceptiques de l’époque m’ont appelé « l’orient express »…

Monaco – Toulouse : 1
« To lose, je ne connais pas. I am a winner. »

Montpellier - Paris SG : 1
« Loulou Nike-o’llin m’avait contacté en 2005 pour intégrer son équipe corpo avec Steve Savidan. On aurait arrondi nos fins de mois en ramassant les poubelles. J’ai préféré lui donner un de mes maillots jaunes pour sa collection.. Je crois qu’il s’est fait confectionner un string avec. »

Rennes – Boulogne : N
« I know Antonetti, a famous membre du FLNC (Fucking Le Nasty Caïazzo), no ? Par contre, les Bulls de Logne, je ne vois pas… »

Valenciennes – Nancy : N
« C’est un critérium d’après Tour ? ».