Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=14518
Rolin : Are you ?
Stanisaulas : You are ?
Rolin: Happy (enchanté)
Stanisaulas : Delighted (ravi)
[...]
Stanisaulas : Where is Ligue moustache ?
Rolin : I don't know, and if you don't know, I don't know.
Stanisaulas : I don't understand.
Rolin : You, You come with me to pick up Bafétimbi.
Stanisaulas :
Rolin : Non, non, non, you ! And if you don't come, I...ah merde alors comment on dit ?
Stanisaulas : Comment ça "merde alors" ? But alors you are french ?!
Rolin : You are not english ?
Stanisaulas : Non !
En exclusivité, vous venez de lire la mise en bouche de ce 98ème Derby que nous appellerons désormais Le Grand Derbouille (ben quoi ? Après trois ans de bourrage de crâne, Canal+ a bien réussi à imposer le terme Clasico pour un match parigo-lo-pagnolesque qui laisse la plupart d’entre nous surgelé du bâton comme du poisson pané de la dernière pluie).
Vous aurez reconnu Roland (prononcer Rolin façon gaga) Romeyer en train de négocier avant le début de la saison le transfert de Bafé Gomis. Dans un premier temps, le perfide Jean-Michel (Beurk) Aulas s’était alors fait passer pour un intermédiaire d’un riche club anglais essayant de lui refiler dans la transaction notre ex esclave Spartakus (désormais slave (to love ?) en Angleterre). Il avait habilement tenté de se couvrir en évoquant la bienveillance du fameux Ligue Moustache, nom de code du président de la Ligue de Football Professionnel, Frédéric Thiriez.
Vous connaissez la suite : notre ex-panthère deuxième du nom (voir troisième avec Salif Keita puis Alex) devint peu de temps après lyon-sot.
La LFP, tant malmenée de l’arrière-train dans notre bon vieux GG, aurait-elle une nouvelle fois ourdi un complot contre notre club préféré ? Frédéric Thiriez a tenu à démentir toute intervention dans ce transfert et comme preuve de sa compassion avec les people verts, il a accepté de nous livrer ses pronostics pour cette 12ème journée.
Pour ceux qui auront suivi ses pronostics à la lettre et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
à Un match décalé le jour de votre anniversaire (ou de celui du Tonton de David Hellbuyck) (Domenech a réussi avoir une journée entière reportée parce qu’il a été sage en promettant de ne pas proposer un 69 (plein de pilosité) à Estelle lors de l’interview d’après match de France –Irlande et la piteuse élimination en Coupe du Monde)
ASSE - Lyon : N
« Dans ma jeunesse, j’étais féru de littérature et, accessoirement, quatrième au concours général de philosophie, c’est pourquoi quand au début de ma carrière d’avocat, j’ai demandé : « Pour qui dois-je plaider ? », on m’a répondu « C’est Gide ! », j’y suis allé sans hésiter. Cette incompréhension initiale (CEGID, en fait, l’entreprise de Jean-Michel Aulas), on me la reproche encore, m’accusant de collusion avec mon poto pas carré Jean-Mich’. Mais diantre, assez de billevesée ! Je ne suis point partial, preuve en est de la présence de Bernard Caïazzo dans les hautes instances de
Auxerre - Montpellier : N
« Je crois que l’épitaphe qui me correspondrait le plus (« Il a su mourir vieux sans être adulte ») pourrait être partagée par Louis Nicollin et Guy Roux. »
Bordeaux – Monaco : 1
« En 1984, les Bordelais remportaient le championnat de France, Platini brillait de mille feux au Championnat d’Europe, et moi, je tentais l’escalade de l’Hidden Peak dans l’Himalaya. Période heureuse qui en appelle une autre en 2009 : nouveau titre des Bordelais, Yoann Gourcuff sacré meilleur joueur de la Coupe du Monde et moi tentant d’escalader le Rocher de Monaco à la recherche de niches fiscales envolées. »
Boulogne - Nancy : 1
« On me reproche d’être un technocrate formaté à l’ENA et dans la haute fonction publique… Bref, loin des réalités de notre bon peuple. Pourtant, dans ma grande mansuétude, j’ai permis à des équipes de basse extraction comme Boulogne de parvenir jusqu’en Ligue 1 ou à un sans-papier uruguayen de trouver un travail d’animateur social dans un club de dépressifs lorrains. »
Grenoble - Lille : N
« Comme quand je joue du violoncelle à mes heures perdues pour ma mie Marie-Claire, les joueurs grenoblois enverront le bois mais malheureusement ils le toucheront aussi. »
Lens - Lorient : 1
« J’aime les frimas du Nord Pas de Calais, cela me rappelle mon expédition dans l’Antarctique en 1989 quand, pour me nourrir, je martelais mes carrés Gervais avec un merlu raide comme la justice. »
Marseille - Toulouse : N
« Directeur de cabinet de Gaston Deferre au début des années 80, j’ai toujours aimé la faconde des méridionaux et leurs jeux de bouboule ou de baballe. Toutefois, le fécond tireur Gignac mettra à mal le cochonnet Deschamps (cochonnet dans son sens affectueux, comme Bonemine avec Abraracourcix). »
Nice - Le Mans : N
« Robert Herbin, niçois d’origine, est fan d’opéra. Quant à moi, j’adore les matchs d’opérette. »
Rennes – Valenciennes : 1
« Antonetti a la corpulence d’un demi Barry White avec
Sochaux - Paris SG : 1
« Les parisiens ont confondu quarantaine avec carotène. Résultat : l’abus de vitamine A combiné à un soupçon de grippe A en fera une proie toute désignée aux ardents sochaliens vaccinés désormais contre les défaites. »