Faisons-nous le maillot sans craindre de nous faire tirer les poils
L'Ivre IV
Chat-pitre 108
SRFC - ASSE : 0-0
J-35
11ème place


Alors il y a eu un match, dont le passionnant déroulement rappellerait à un amnésique qu'il a tout oublié, comme dirait l'autre à la minute nécessaire (lui parlait de l'endive... mais chicon, c'était samedive*).

 

[retour sur le match de samedive. Pas grand chose. Ah si on dirait que... ah, non pardon ! J'avais zappé sur un autre match...]

 

L'essentiel était de tenir le nul et surtout qu'avant le match, la Ligue, vêtue de probité candide et de lin blanc, auréolée de sainte vertu (ou bien c'était l'inverse ?... Ou bien c'était des taches de pipi dûes à une chute de rein ?...), sorte de ce vestiaire le maillot vierge et l'habit à l'air ! L'Habit ne fait-il pas LeMoine ?... Ah, il a bon dos le rein du Rennais ! Mais toute publicité intempestive sera réprimandée et ne passera pas par la Ligue !

 

[zoom sur le délégué de la Ligue, Homer Denis : "C'est vrai ça !"**]

 

Comme un cri qui raisonne dans le silence insupportable du Stade de la Route de Lorient, 111, route de Lorient **... à Rennes, l'entraîneur corse erre en hurlant ! Mais arrêtez de lui tirez les poils à Anto ! Merde ! C'est pas parce qu'il en a beaucoup qu'il faut en profiter !
 

[rezoom sur le déligué de la Légue : "Mais on ne lui a pas tiré les poils, on lui a juste fait le maillot".]

 

Étonnant, non ?

 

* L'abus de jeu de mots laids n'étant pas encore réprimé par l'arbitrage, nous poursuivrons sur cette voie lamentable.
** Non mais sans déconner...