Troisième numéro de "Mastres et Compagnie". Petite innovation cette fois-ci puisque c'est non pas un mais deux membres de notre forum qui sont mis en exergue. Il s'agit des frangins Mulot et Mr Manchot, que nous remercions d'avoir bien voulu se soumettre à notre questionnaire....

Pseudo sur le forum : Mulot [à gauche] / Mr Manchot [à droite]

 

Localisation : Yssingeaux / Saint-Etienne (Mulot) 

                        Yssingeaux / Montbéliard (Mr Manchot)

Notre Premier match à Geoffroy-Guichard :

Une victoire contre Montpellier 4-0 lors de la saison 1994/1995.

Premier souvenir de supporter :

 

Quand je collectionnais, les images Panini de la saison 91/92 des verts avant même que je n’aie mis le pied dans l’enceinte mythique de GG. J’avais déjà une énorme affection pour cette équipe, je suivais ces résultats sur les journaux du Dimanche… Mais quand j’ai pu assister à mon premier match, j’ai vraiment eu l’occasion de comprendre ce qu’était la passion verte.

--------------

C'était justement pour mon premier match, j'avais alors 9ans, et je me rappelle encore le moment précis où je montais les dernières marches pour atteindre le kop, et que je découvrais peu a peu le stade Geoffroy Guichard

 

Qui t'a fait découvrir ce club ?

 

Notre papa ! Durant son service militaire, celui-ci était dans la même caserne que Janvion. Il a effectué pas mal de matchs contre lui et contre d’autres anciens Verts. Chaque samedi, la caserne avait une permission pour aller voire les matchs des Verts (les places étaient offertes par Janvion). D’ailleurs quand on va aux matchs de Saint Etienne actuellement, il nous accompagne la plupart du temps.

 

Pour ce qui est du stade, c'est grâce Ã  l'oncle de mon voisin (si si !) que nous sommes enfin allés a Geoffroy Guichard pour la première fois.

 

Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) :

 

Joseph-Antoine Bell

Lubomir Moravcik 

José Aloisio 

--------------

José Aloisio

Björn Tore Kvarme

Dans la catégorie "qui n'ont pas tellement réussi mais que j'ai beaucoup aimé" : Quaye, Razak, Panov.

 

Autres clubs ou joueurs favoris :

 

PSG, je sais que ça va faire grincer quelques dents, mais quand j’ai commencé à m’intéresser beaucoup plus au foot, il avait une superbe équipe à l’époque et jouait régulièrement la coupe d’Europe. Donc j’ai toujours une petite affection pour cette équipe surtout qu’elle emmerde pas mal les marseillais lors de leurs confrontations et que cette année c’est une des rares équipes (quand l’équipe est au complet) qui peuvent embêter Lyon.

Sinon pas vraiment de joueurs favoris, mais j’aime bien les joueurs sud-américains.

--------------

Au niveau des clubs, je n'ai vraiment pas de chouchou. A vrai dire j'ai du mal Ã  m'intéresser à un match de foot, tant que l'ASSE ne joue pas, même les matchs de l'équipe de France me laissent assez indifférent.

Pour ce qui est des joueurs, je n'idolâtre personne non plus, mais certains joueurs m'impressionnent vraiment, ces deux dernières années : Drogba et Essien me paraissent assez monstrueux... je pense que les Anglais ont eu du flair.

 

Ton plus grand souvenir avec l'ASSE ?

 

La remontée de 98/99 : Avant la remontée, je n’avais connu l’ASSE que dans le ventre mou du classement ou alors le bas… Donc ces enchaînements de victoires, sentir un groupe se former, connaître ce nouvel engouement du public vert pour son équipe ça a été quelque chose d’exceptionnel pour moi.

--------------

La dernière montée en L1 (hé oui on est pas de la même époque) après avoir passé deux saisons a voir des matchs parfois si pitoyables, quel pied ce fut de voir cette équipe pleine de jeunes sortie d'on ne sait où, faire remonter le club parmi l'élite

 

Ton match des Verts le plus marquant ?

 

Le 5-1 contre Marseille, je n’étais pas au stade mais j’ai pu regarder le match sur une télé de mauvaise qualité et pourtant ça a été vraiment très fort en émotion. Je pense que ce match a enlevé un énorme complexe que l’on connaissait depuis quelques années. Cette image d’Alex imitant la panthère, je pense qu’elle sera ancrée à  vie dans ma mémoire.

--------------

Pour le plus marquant j'hésite entre la demi-finale contre Sochaux, ou la dernière défaite a domicile pour le derby... deux défaites bien cruelles :(

C’est pour cette année le doublé : Derby + Coupe :]

 

Enfiles-tu un maillot de l'ASSE quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ?

 

Oui au stade, je prends presque tout le temps le maillot Duarig noir, je le trouve vraiment superbe celui-là.

--------------

Pas tellement, disons que je porte le maillot uniquement lorsqu'il fait un temps a porter un maillot ^^

Sinon j'ai deux maillots, le Duarig de la saison passée, et celui de l'année de la descente en D2, le Umbro :)

 

Connais-tu par coeur les paroles de la chanson mythique ?

 

On va dire que je connais en gros les paroles de la chanson et quand j’ai un trou de mémoire je fais : "Nanana" J

--------------

Pareil pour moi

 

"Carte blanche" (quelque chose qui te tient à coeur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).

 

Même si je ne suis pas le plus ancien supporter des Verts, même si je ne suis pas le plus le plus fervent des supporters, je tenais à vous dire que j’étais fier de supporter cette équipe et fier de ce fabuleux public.

--------------

Juste une remarque, à propos de ceux qui critiquent sans cesse tel ou tel joueur (pour l'instant c'est la mode « Piquionne Â»), SVP gardez vos remarques pour vous, au moins le temps d'un match. Vous ne vous rendez probablement pas compte a quel point c'est agaçant et stressant d'entendre de telles remarques pendant 90 minutes... d'autant plus que nous avons la chance d'avoir des joueurs qui mouillent le maillot !!

Si vous trouvez un joueur nul rien ne vous empêche d’en parler entre amis, mais évitez d'en faire profiter tout le stade, ou tout le bar !