Fan des Verts, incomprise des siens, Joséphine Asse écrit beaucoup et à tout le monde ! Elle exprime avec douleur et émoi sa passion non partagée ! Toi qui chausses du 90D et qui n'a pas eu un père pour t'amener au stade, tu la comprendras ! Toi qui aimes les grosses pointures, tu ne comprendras sûrement pas, mais lis-la en faisant semblant ! Toi qui enfin as encore oublié de descendre la poubelle, bouge toi avant que j'm'énerve !!!


Mon Amour,

 

Te souviens-tu de notre dernière conversation téléphonique ?... Mais si ! Tu t'offusquais que je puisse employer le "nous" en évoquant les défaites ou les victoires de l'ASSE :

"Ne dis pas nous ! Tu ne joues pas que je sache !"

Premièrement, je n'ai pas d'ordre à recevoir, deuxièmement, tu saches mal !

Oh bien sûr ! Toi, tu ne jures que par tes ballets de danse classique et ta Ferme aux célébrités ! Ce qui de nos jours, grâce à la magie de la lobotomisation numérico-hertzienne revient à peu près au même. Pour toi, le jeu consiste à dans un cas, t'extasier au premier balcon à renfort de "Mais qu'il est beau dans son collant !" et dans l'autre, attraper une tendinite poucienne à force de taper sur la touche "3" pour tenter de Sauver Patrick Dupond (on n'y pense jamais assez à cette touche "3", quand on est droitier, c'est celle qui nécessite la plus grande contorsion du pouce !). D'ailleurs mon chéri, je commence sérieusement à me poser des questions concernant le choix de certaines de tes orientations... Tu es comme un enfant... Ta maman t'a trop couvé et tu manques de maturité mon Poussin !

Mais bon, je m'égare comme dirait mon voisin portugais à l'énervé de service qui n'arrête pas de klaxonner derrière lui parce que ça fait 20 secondes que ça n'avance pas !

Oui mon Lapin, je dis donc "nous" en parlant de MES Verts. Et j'espère que quand je t'aurai expliqué pourquoi, tu ne me lâcheras un peu avec ta morale de mec qui comme d'habitude ne comprend rien aux sentiments !

Sais-tu qu'avant chaque match j'angoisse à tel point que j'ai renoncé à tout espoir de m'oter une écharde autrement qu'à l'aide d'une pince à épiler ??? Mon ventre se noue dès le réveil et se refuse à toute alimentation solide ! Liquide ?… Faut voir…

Sais-tu que pendant chaque match je m'agite, je bondis, je hurle, je gémis, je sue à grosses gouttes ??? Ce qui n'est jamais arrivé avec toi en cinq ans de vie commune à distance… (on emménage quand ensemble au fait ?). Je me demande parfois si tu ne serais pas un peu… continent…

Et sais-tu que quand un match se termine, si NOUS avons perdu, j'ai beau prendre sur moi et essayer d'être forte, la douleur est telle que même une Kilkenny ne passerait pas !!! Je rentre alors me coucher (seule) comme une malheureuse… Mais si NOUS avons gagné, la nuit n'est alors pas assez longue pour donner libre cours au bonheur qui m'envahit ! C'est comme ça que je t'ai rencontré mon CÅ“ur, après le 5-1 infligé à l'OM... Tu te souviens ?... dans ce bar du Marais... Tu étais avec ton colocataire... Comment s'appelle-t-il déjà ?... Tu sais, celui qui porte une moustache et des santiags...

Bref.

En tout cas, je souffre avec cette équipe, physiquement et moralement ! Et à ce titre mon Trésor, je revendique le droit au "NOUS" !!!

Quand tu rentreras de Paris (c'est qui au fait le mec que j'ai eu au téléphone quand je t'ai appelé hier ? Encore un nouveau copain ?), j'espère que tu accèpteras enfin de venir voir un match avec moi à Geoffroy Guichard. Et j'émets le désir secret et inaccessible que nous puissions éprouver les mêmes vibrations, au même moment... Rassure toi, je ne parle toujours que de football... pour le reste, je continuerai à me débrouiller seule !

 

Je t'aime mon Amour !

 

Ta Jo'