RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=16277
L’année 2010 touche à sa fin… Le Père Noël Le Graët a finalement décidé de tenter sa chance en juin pour être qualif’ à la place du qualif’ à la FFF… Le FC Barcelone explose tout sur son passage et comme la FIFA, succombe aux pétrodollars du Qatar. Les clubs de Ligue 1 font leurs comptes sportifs et financiers en vue du mercato hivernal… Tout le monde peste contre les matchs enneigés puis reportés en oubliant qu’on décale le début de la saison pour faire plaisir à nos vilains voisins afin qu’ils fassent leur tournée dans des pays exotiques pour le rayonnement international d’OL-Coiffure ou OL-Camembert… Et à l’ASSE ?
Un nouveau vent d’optimisme souffle après une série de près de 10 matchs sans victoire. Bernard Caïazzo qualifie Christophe Galtier de « grand homme avec un grand H » et valide une prolongation de contrat de trois ans… Avouons que cet énième phrase dithyrambique nous tire un sourire dubitatif quand on connaît la versatilité de notre président, toujours prêt à dégainer de sa poche un Luis Fernandez ou à déballonner ceux qu’il avait intronisés en grandes pompes il y a peu. L’épée de Damoclès est aussi valable pour Dominique Rocheteau que Roland Romeyer se trimballe dans les pattes, histoire d’avoir une caution « ancien vert ». En tout cas, souvenons-nous que Bernard Caïazzo est un peu au football-anticipation ce que Françoise Hardy est à l’horoscope en chansons. Il nous a promis un titre trente ans après celui de 1981… Certes, c’était au moment de l’intronisation de Laurent Roussey qui lui aussi était un grand homme avec un …pull torsadé et un crocodile…
Toutefois, quand on entend que notre président-stratège vient de prolonger Loïc Perrin, on aurait presque envie de croire à une fin de saison idyllique avec des Verts décrochant à l’ultime journée ce titre de Champion de France qui nous ravirait tant… Et si la boule de cristal de notre vénéré président disait vrai ?...
Nous placerons donc ces pronos carrés sous le signe de la voyance, en l’honneur du flair de la partie caïazzale de notre duo présidentiel vénéré (=qui nous énerve). Pour ceux qui auront suivi à la lettre ces pronostics et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
un stage Waldemar Kita « Comment lire l’avenir dans les entrailles de canari ? »
Lille - ASSE : 2
Bernard Caïazzo : « La pleine lune du 22 décembre éblouira les gardiens du signe du taureau et Mickaël Landreau aura beau faire un moonwalk sur la pelouse verglacée, il ne pourra pas arrêter la reprise du nez victorieuse de Gonzalo Bergessio. »
Arles-Avignon – Nice : 1
Nostradamus : « Je vous l’avais bien dit qu’il allait se passer un truc exceptionnel dans la cité des Papes en décembre 2010 : une victoire de l’ACA ! »
Bordeaux - Lens : 1
Evelyne Delhia : « L’anticyclone protégera Cédric Carrasso malgré une chute de Maoulida dans sa surface de réparation suite à des vents soufflants à 70 kilomètres heure en bourrasque. Jean-Guy Wallemme devrait passer d’alerte orange à rouge sur l’échelle de Martel. »
Brest - Marseille : 2
Madame Soleil : « Les Brestois resteront en rade face à des Marseillais en conjonction Tapie dans la constellation Bernès -Robert-Mellick qui annonce une victoire entachée d’irrégularités… »
Caen - Rennes : 1
Prolix, devin breton : « Frédéric Antonetti a beau être tombé dans le chaudron magique quand il était petit, le ciel normand tombera sur la tête des Rennais. »
Lorient - Montpellier : 1
René et Loulou, vainqueurs en doublette du challenge pétanque Georges Frêche : « Ce Gourcuff est un cochon et son fils un cochonnet. Pourtant, nous avions les plus grosses boules mais impossible de voir dedans pour mettre en place une tactique victorieuse. »
Lyon - Auxerre : 2
Rachelle, voyante de Radio-Scoop : « Bonjouuuuureux. Le Tallec sera le signe fort du match et il fera à nouveau trembler les filets du Lloris, signe vilain de la semaine. »
Monaco - Sochaux : 1
Elisabeth Teissier : « Monaco aura un meilleur ascendant à moustache que des lionceaux sochaliens un peu trop tendres. »
Nancy - Paris SG : 1
Patrick Bruel : « En tant que supporter du maillot loseamax, je vois bien le PSG gagner avec un triplé de Coupet…Je ne bluffe pas… ou alors Pablo Correa cachera des as sous son poncho et raflera la mise des Qataris. »
Valenciennes – Toulouse : 1
Madame Irma : « Je vois une bosse… une colline… un mont…, une montagne, yeeeah ! »
Réagissez à l’article sur le forum : http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=16287