Soyons romantiques comme un sélectionneur national ÃƒÂ  la capilosité prononcée côté pavillon auditif
Chat-pitre 29

Prenons un chapeau. Jetons y des bouts de papiers sur lesquels nous aurons noté quelques noms de couples célèbres : Roméo et Juliette, Tristan et Iseult, Heckel et Jeckel, Arnold et Willy, Olive et Tom-et-Jerry, Marc et Sophie-leurs-parents-leurs-z'amis, Roland et Bernard... Mettons au défi l'heureux couple tiré au hasard de se faire une demande romantique quand leur moral sera au plus bas.

Touillons.

Plouf plouf. Ça sera toi que je prendrai mais comme la reine ne le veut pas ça ne sera pas toi
mais comme le roi le veut ça sera toi
que je prendrai.

Suspens...

Que lisons-nous sur notre petit bout de papier que nous avons tiré au hasard ?...
"Roland et Bernard"...
Le coup du chapeau fut bas ! Une fois encore !

Envisageons deux scenarii.

Scenario 1 (le plus probable) : la saison se passe du feu de Dieu ! Je n'envisage pas de relever le défi, puisque notre moral sera au plus haut. Avec Roland, nous continuons donc à vivre dans le pêcher, même si ça pique un peu toutes ces branches et que ça tache un peu en été.

Scenario 2 (improbable) : la saison est catastrophique et nous sommes relégués. Les supporters sont déchaînés contre nous, ils réclament notre départ, marchent sur l'Hôtel de Ville pour demander à Maurice de nous dégager... Philippe Génin vient alors m'interviewer pour Onzéo... Notre moral est au plus bas ! C'est alors que je sors ma carte "défi demande romantique".

[flash to the improbable scenario 2 :
Philippe Génin : L'avenir, ce sera avec vous ? Qu'est-ce que vous répondez à ceux qui réclament votre démission ?...
Bernard Caïazzo : Rien... J'ai juste une chose à dire aujourd'hui... J'ai fermé la parenthèse. J'ai qu'un seul projet, c'est d'épouser Roland. Donc c'est aujourd'hui que je lui demande vraiment. Je sais que c'est difficile... Mais c'est dans ces moments-là qu'on a besoin de tout le monde... Et moi, j'ai besoin de lui... (sourire niais) ]

Défi réussi !

Étonnant, non ?